Le relâchement cutané du bas du visage n’est pas une fatalité comme on le prétend. Les causes sont multiples et les solutions existent.
Quand le double menton n’est pas trop excessif, il est possible que cela soit dû à une prise de poids. La première étape sera donc de stabiliser son poidsvoir de perdre quelques kilos.
Dans d’autres cas, le double menton est dû à la flaccidité des tissus du visage et du cou, et donc pas tellement au tissu gras. Les causes de ce double menton sont un amaigrissement brutal, l’âge ou la génétique.
Avec un peu de patience et de discipline, le double menton peut s’atténuer en pratiquant certains exercices de gym du visage…
Prononcez par exemple la lettre X en exagérant la prononciation et en étirant au maximum la commissure des lèvres jusqu’à sentir tous les muscles et tendons du cou se tendre. Maintenez cinq secondes. Renouvelez l’exercice cinq fois. Entre chaque X, détendez la bouche en faisant plusieurs petits « o » doux.
Vous pouvez aussi redessiner l’ovale de votre visage : placez les pouces sous le menton, puis ouvrez la bouche en poussant la mâchoire inférieure vers le bas tout en maintenant une forte résistance avec les pouces. Maintenez cinq secondes. Renouvelez l’exercice cinq fois.
Il existe trois gestes d’automassage qui aident à retarder l’apparition du double menton ou à le résorber. Une condition: les pratiquer tous les jours, voire deux fois par jour au moment on applique sa crème de jour et/ou de nuit. C’est la régularité qui compte, plus que la durée pendant laquelle vous pratiquerez cette gestuelle.
Se tenir bien droite en étirant la nuque et en descendant les épaules est la meilleure posture à avoir pour cacher son double menton et éviter même qu’il n’apparaisse. Visualisez un fil invisible qui tire votre tête vers le haut.
Copywright@2020
Lazeo All rights reserved
Prise de rendez-vous en ligne ! Prendre RDV en ligne Contactez-nous