QUELLES TECHNIQUES DE MÉDECINE ESTHÉTIQUE À 40 ANS ? [PART. 2]

15 décembre 2017
femme-40-ans

À 40 ans, ma peau accuse le temps. Quelles techniques de médecine esthétique sont efficaces pour lutter contre ces signes.

Mon ovale se fait la malle

Lorsque le bas du visage s’affaisse, les injections d’acide hyaluronique dans les structures supérieures du visage, comme les pommettes, peuvent contribuer à redonner un petit coup de fouet. Les fils tenseurs peuvent aussi représenter une solution efficace. La technique consiste à insérer, après une petite anesthésie locale, de très fins fils résorbables d’acide L-polylactique. Le laser et la radiofréquence peuvent aussi être efficaces pour redonner du tonus au bas du visage et au cou.

J’ai la bouche moins bien dessinée

Que c’est énervant! Voilà que notre bouche, jolie et pulpeuse, commence à s’entourer insidieusement de ridules disgracieuses. Au-dessus de la lèvre supérieure, de petites fissures apparaissent et le sillon naso-génien (celui qui descend du nez vers le coin de la bouche) se marque, tout comme la «ligne de la marionnette», qui relie les commissures des lèvres aux côtés du menton. Pour gommer ces fâcheuses marques du temps, que l’on appelle parfois les plis d’amertume (ce n’est pas très charmant!), on peut pratiquer de petites injections d’acide hyaluronique, qui redonnent de la vigueur à ces parties du visage, dont le tissu cutané à tendance à s’affaisser.

Les 10 gestes beauté à adopter à 40 ans

1. Avoir une bonne hygiène de vie pour mettre toutes les chances de son côté de conserver une belle peau et un teint éclatant.

2. Gommer sa peau du visage, le contour de l’œil et le décolleté deux fois par semaine pour laisser son épiderme respirer.

3. Compléter ce traitement par un masque hydratant nourrissant, qui correspond aux besoins de sa peau.

4. Prendre soin de ses sourcils, car ils sont la signature du visage. On les épile en fonction de la forme de son visage, et on les teint s’ils commencent à se clairsemer ou à virer au blanc.

5. Opter pour un bon antirides sur le contour de l’œil, plutôt en gel qu’en crème pour une application plus ciblée. En cas de grosse fatigue, passer un glaçon sur le pourtour de l’œil donne un sérieux coup d’éclat.

6. Avoir la main plus légère sur le maquillage.

7. Choisir un fond de teint moins couvrant, plus aérien, qui marque moins les sillons.

8. Insister sur le cou et le décolleté qui deviennent aussi importants à cajoler que le visage.

9. Etre vigilante sur la pilosité du visage due aux modifications hormonales.

10. Composer sa trousse beauté de produits en adéquation avec son budget et sa peau.