Quelques astuces pour retrouver un teint frais cet été.
Pendant l’hiver nos repas sont plus gras et plus sucrés. Résultat, à la fin de la saison, le métabolisme ralentit, le teint manque d’éclat. Pour chasser les toxines, on fait une pause avec une semaine de fruits et légumes crus. Ce régime, riche en enzymes, permet à l’organisme d’en diminuer sa propre production et d’avoir un peu de répit. Dès J+3, on se sent mieux. A J+6, le teint est plus lumineux et homogène. Si vous vous lassez du cru, ajoutez des aliments cuits comme le sarrasin ou le quinoa. Et pour accélérer l’élimination des toxines, ajoutez à votre litre d’eau journalier de l’eau florale de genévrier.
Un matin sur trois, brossez-vous le corps à sec pour éliminer quelques-unes des 36 millions de cellules mortes accumulées pendant l’hiver et aider l’épiderme à se renouveler. Pour le visage, faites un gommage à petits grains doux, et n’oubliez pas le décolleté. Si vous êtes adepte des recettes maison, concoctez-vous un masque à base de miel solide et d’eau. En plus d’être hydratants, les cristaux du miel exfolient en douceur. Pour tonifier, optez pour un miel au thym. Terminez par un spray d’eau thermale ou florale pour éliminer toute trace de calcaire.
Après le gommage, passez à l’étape cocooning. Avec votre crème de jour ou votre soin de nuit, offrez-vous 3 min de détente en massant votre visage pour activer la circulation sanguine, aider les actifs de la crème à pénétrer et détendre les traits. Massez le centre du visage vers les oreilles pour drainer les éventuelles impuretés vers l’extérieur. Au niveau de la mâchoire, faites des pincements rapides avec le pouce et l’index. Pour le reste du visage, utilisez le bout des doigts, du bas vers le haut, pour éliminer toutes les tensions. Terminez par des pincements sur les sourcils et par des grands cercles au niveau du front.
La technique du layering (plusieurs couches de soins) a beaucoup de succès en Asie. Mais pour prendre soin de sa peau, le mieux est l’ennemi du bien. Une bonne crème hydratante adaptée à ses besoins (peau mature, peau sèche, peau mixte etc.), un démaquillant micellaire (même quand on ne s’est pas maquillée pour enlever les impuretés et la pollution de la journée) et le tour est joué. Une routine soin composée de trop nombreux produits risque de fragiliser la peau, de l’étouffer et parfois même de l’assécher (si l’on utilise des nettoyants trop astringeants). Moins de produit chimique sur le visage pour une peau plus douce et plus saine.
Copywright@2020
Lazeo All rights reserved
Prise de rendez-vous en ligne ! Prendre RDV en ligne Contactez-nous