Le changement de saison, la pollution, un excès de maquisage sont les raisons d’un teint en berne. Des solutions existent pour chasser cette mauvaise mine et laisser place à la lumière. Nos 4 astuces pour retrouver un teint lumineux.

Nettoyer correctement votre peau

Pour que la peau ne perde pas de son éclat, la nettoyer est essentiel. Dans la journée, l’épiderme accumule un certain nombre de résidus qui finissent par ternir le teint. Pour maintenir son éclat au quotidien, utilisez une  huile de démaquillage, riche en actifs végétaux, qui capture les impuretés et nettoie, tout en douceur. Pour doubler son efficacité, on n’hésite pas à utiliser une brosse nettoyante, pratique pour stimuler la micro circulation sanguine. Enfin, deux fois par semaine, on vient lisser, dégriser et assouplir l’épiderme avec un gommage à l’acide salicylique qui accélère le renouvellement cellulaire.

Détoxofier sa peau

Pour débarrasser l’épiderme des impuretés, détoxifier sa peau, une fois par mois est une étape indispensable. Pour ce faire, misez sur des bains de vapeurs, pour ouvrir les pores et évacuer les impuretés accumulées. On optera aussi pour des crèmes anti-oxydantes survitaminées, à base de vitamines C et E, dont les actifs limitent la production de radicaux libres. Après tant d’attention, la peau est belle, fraîche, lumineuse et surtout disposée à recevoir les soins du quotidien qui contribuent à la maintenir en forme.

Des soins adaptés

La clé d’une jolie peau consiste principalement à mettre l’accent sur l’hydratation et la luminothérapie, ce qui aura pour effet de gonfler les cellules et donner bonne mine. Appliquez tous les matins, une crème riche en actifs physiolumière (un complexe innovant qui imite les effets de la lumière naturelle au cœur de la peau.) En complément, on vient accélérer la régénération naturelle de l’épiderme en utilisant, le soir avant le couché, un sérum réparateur que l’on applique par pressions et tapotements sur le visage.

Une alimentation saine

Pour apporter de l’éclat au teint, on doit redoubler d’attention sur ce qu’on met dans notre assiette. Car l’alimentation impacte la qualité de notre peau. On privilégie d’abord des fruits et légumes riches en beta carotène (un antioxydant majeur, qui agit notamment en faveur de la protection des cellules contre les radicaux libres et qui active la synthèse de la mélanine). Puis on incorpore, plusieurs fois par semaine, du poisson ou des fruits de mers, riches en Oméga 3. On ajoute à ça une bonne dose quotidienne de thé vert pour retrouver un teint lumineux.