Quel traitement pour vos rides ?

Les rides ne se traitent pas de la même façon selon l’endroit où elles se trouvent et leur origine. Nous vous donnons quelques astuces pour connaitre la technique la plus appropriée.

Combler les rides d’expressions

Situées sur le front, entre les deux yeux (la fameuse ride du lion) et au niveau de la patte d’oie, ces rides sont dues à la contraction répétée d’un muscle qui finit par provoquer une cassure de la peau. Pour les lisser, le must reste les injections de toxine botulique directement dans les muscles pour les mettre au repos et permettre à la peau de se retendre à cet endroit précis.

La séance dure environ 30 minutes, le résultat commence à être visible au bout de 4 jours, bien installé au bout de 15 et dure entre 3 et 6 mois. Les injections sont pratiquement indolores, vous pouvez en ressortir des petites rougeurs ou des petits bleus, qui disparaîtront facilement avec une touche d’anti-cerne.

Combler les rides de vieillissement

Celles-ci  sont liées à la perte de tonicité de la peau mais pas seulement. Le tabac, le soleil, la pollution y sont aussi pour quelque chose. A force, le processus de renouvellement de la peau n’arrive plus à suivre, les creux et les pliures sont associées à la perte de volume, provoquant des rides comme les fameux sillons naso-géniens. Pour les combler, les injections d’acide hyaluronique remportent tous les suffrages pour leur résultat hyper naturel.

Pour les traiter, notre médecin choisira de préférence un acide hyaluronique fortement réticulé et l’injectera profondément dans la peau au niveau de l’hypoderme.

Comptez là aussi environ 30 minutes pour une séance pour un résultat qui peut durer jusqu’à 15 mois. Certains acides hyaluroniques contiennent des anesthésiants (comme la lidocaïne), qui permettent d’endormir la peau par petites touches avant d’injecter plus profondément.

Les traitements combinés

Dans certains cas, nous pouvons vous proposer d’associer le Botox et l’acide hyaluronique ou bien le laser et l’acide hyaluronique, des duos qui fonctionnent très bien quand les rides sont vraiment très marquées. Dans les deux cas, il vous faudra attendre un mois entre la séance de botox ou de laser et les injections d’acide hyaluronique.