4.73/5 sur 20328 avis
Traitement

Injection lèvre : augmentation des lèvres

Comment avoir une bouche plus pulpeuse ?

A cause du vieillissement, le volume des lèvres diminue et leur apparence devient plus fine et plate. Les rides et les ridules altèrent leur aspect lisse; leur contour devient moins défini, notamment au niveau de la lèvre supérieure. Le comblement des rides autour des lèvres par injection d’acide hyaluronique est une solution très efficace. Si l’on souhaite avoir des lèvres plus pulpeuses et un contour des lèvres plus défini, les injections d’acide hyaluronique répondront à vos attentes. Elles pourront également atténuer les plis d’amertume créés avec le temps.

Qu’est-ce que l’augmentation des lèvres par injection d’acide hyaluronique ?

L’augmentation des lèvres par injection d’acide hyaluronique est la technique et le produit de comblement le plus connu dans la prise en charge du traitement des lèvres et de leur contour. Il est le moyen idéal pour apporter du volume et de la rondeur aux lèvres qui parfois peuvent en manquer. Chez Lazeo, nous utilisons une sélection de produits injectables très sûrs tels que “KISS” du laboratoire Teoxane, Restylane Volyme du laboratoire Galderma ou encore la gamme Juvederm du laboratoire Allergan, afin de vous assurer les meilleurs résultats en toute sécurité.

L’acide hyaluronique est un agent naturellement présent dans la peau. Il est responsable de son hydratation et participe à son élasticité. Les injections d’acide hyaluronique ont été créées pour rehausser les lèvres, la lèvre inférieure et/ou supérieure, tout en gardant un aspect naturel. Oubliez les “bouches de canard” des années 90’ qui ne reflètent absolument pas ce qu’est la médecine esthétique aujourd’hui. Chez Lazeo, les médecins esthétiques sont experts en traitements anti-âge et veillent à la qualité des injections et à la personnalisation des soins. Ils adaptent les injections et le volume apportés aux lèvres en fonction de la morphologie du visage de chaque patient. L’acide hyaluronique permet de mettre en valeur l’arc de cupidon et la lèvre rouge. Tandis que, la lèvre blanche n’est pas injectée lors du repulpage afin d’obtenir un résultat naturel. 

Les injections des lèvres permettent de redessiner leur forme, de raviver leur fraîcheur, de redessiner le contour et améliorer leur définition. Les injections agissent aussi au niveau des plis et des rides provoqués entre autres par le tabagisme.

Qui procède aux injections d’acide hyaluronique ?

Seuls les médecins ont le droit de pratiquer des injections. Toutes les personnes n’étant pas médecin et pratiquant des séances d’injections sont considérées comme de l’exercice illégal de la médecine : on les appelle les fake injectors.

Quel est le déroulement d’une séance d’augmentation des lèvres ?

Tout d’abord, lors de la consultation, le médecin et le patient vont discuter ensemble du travail à réaliser et des différentes options pour le rehaussement des lèvres. Le type d’acide hyaluronique à injecter sera alors choisi suivant le souhait du patient et les recommandations du médecin, le choix se fera entre un acide hyaluronique hydratant ou un acide hyaluronique plus volumateur.

Ensuite, nous appliquons généralement une crème anesthésiante pour plus de confort pendant une dizaine de minutes.

Une fois que la zone est moins sensible, le médecin va procéder à l’injection. La séance dure entre 15 et 30 minutes et est très supportable. Tout de suite après l’injection un léger œdème peut apparaître ou encore des gonflements des lèvres, causant cet effet “gonflé” qui est provisoire, bien évidemment. Il se camoufle parfaitement avec du fond de teint ou un rouge à lèvres.

Le sport intense est à éviter le jour de l’injection. Et pendant quelques jours encore, au moins 48 heures après la séance, il sera préférable d’éviter l’alcool, l’Aspirine, les anti-inflammatoires et d’éviter l’exposition des zones traitées à des chaleurs fortes (soleil, UV, sauna, hammam).

Aucune éviction sociale n’est à prévoir post-injection : le patient peut reprendre ses activités tout à fait naturellement.

Quelles sont les contre-indications aux injections des lèvres ?

Cependant, il y a quelques contre-indications à la pratique d’injections aux lèvres :

  • Les femmes enceintes ou allaitantes
  • Certaines maladies auto-immunes (à discuter avec le médecin lors de la consultation)
  • Traitement par interféron, la prise d’anti-coagulants ou d’aspirine à haute dose
  • Infection ou maladie de la peau en évolution
  • Antécédents esthétiques : produits non dégradables injectés auparavant sur la zone que l’on désire traiter.

Quels sont les résultats d’une augmentation des lèvres ?

Les résultats sont immédiatement visibles et seront finaux entre le 10e et le 14e jour suivant la séance d’injection. Ils durent entre 8 et 12 mois. Ils sont dépendants de l’âge du patient , de l’acide hyaluronique utilisé et de la zone traitée de la qualité de la peau.

Quel est le prix pour se faire augmenter les lèvres ?

Nombre de seringuePrix
1330 €

Les injections d’acide hyaluronique pour les lèvres sont à partir de 330 euros par seringue. Le prix peut varier en fonction du type de produit utilisé : il faudra voir avec le médecin quel produit convient le mieux pour l’effet recherché.

FAQ

Zones et traitements complémentaires

Nos centres
1ère consultation
offerte !
Prenez rendez-vous dans l'un de nos centres

PRENDRE RENDEZ-VOUS

Sélectionnez votre région
BelgiqueBelgique
FranceFrance
Français
LuxembourgLuxembourg
Êtes-vous situé en Belgique Belgique ?