Traitement

Emtone®, le traitement anti-cellulite non invasif

EMtone est un traitement cutané non invasif qui traite la cellulite et le relâchement cutané. C’est, à ce jour, le meilleur appareil anti-cellulite et anti-relâchement cutané non-invasif, qui ne requiert aucune éviction sociale. EMtone est également approuvé par la haute autorité de santé américaine (FDA) en tant qu’appareil de référence pour le traitement de la cellulite. 

Qu’est-ce que la cellulite ?

La cellulite est le combat n°1 de beaucoup de femmes. Elle est quasiment inexistante chez les hommes et se situe sur des zones bien précises du corps féminin :

  • Les fesses
  • Le ventre
  • Les cuisses
  • Les bras

C’est un amas de cellules graisseuses présent sous le derme (l’hypoderme) qui donne un aspect de peau d’orange.  La cellulite est principalement due à une alimentation trop grasse qui favorise ainsi le stockage de lipides dans les adipocytes (cellules graisseuses). 

De plus, la rétention d’eau favorise également le gonflement des cellules graisseuses et l’aspect peau d’orange. Les adipocytes peuvent faire jusqu’à 50 fois leur propre taille. Par ailleurs, la cellulite entraîne une mauvaise circulation sanguine et lymphatique. Cela empêche le bon fonctionnement de drainage de l’eau et des toxines et renforce la cellulite : c’est un véritable cercle vicieux.

Il existe trois types de cellulite :

  • La cellulite adipeuse : ce type de cellulite n’est pas visible en position verticale ou horizontale. Elle est relativement molle et il faut effectuer des pincements sur la peau pour la remarquer. Celle-ci est principalement due à une alimentation peu équilibrée ou trop salée.
  • La cellulite fibreuse : ce type de cellulite est visible en position verticale mais laisse l’aspect de la peau relativement lisse une fois couché. C’est une cellulite profonde, bien ancrée dans les tissus, douloureuse et dure au toucher. Elle est généralement très présente sur les cuisses.
  • La cellulite œdémateuse : ce type de cellulite est principalement due à une rétention d’eau. Elle provoque un gonflement de la peau et une mauvaise circulation sanguine.

Les massages drainants peuvent stimuler la circulation sanguine et améliorer le système lymphatique. Toutefois, ils ne permettent pas de cibler les fibres de collagène et le tissu adipeux, considérés comme les principaux facteurs de la peau d’orange.
Ainsi, nous préconisons la référence en matière de traitement contre la cellulite : l’EMtone, des laboratoires BTL esthetics. 

Comment EMtone agit sur la cellulite?

La technologie fonctionne à l’aide d’une combinaison de radiofréquence monopolaire thermique et d’énergie mécanique générée par l’appareil. Cette technologie unique stimule la production de collagène et d’élastine, qui sont fortement corrélés à la réduction de la cellulite et à l’amélioration de la souplesse de la peau.

Quelles sont les indications et les zones traitées par l’EMtone?

L’Emtone fonctionne sur tous les types de peau

  • La réduction de tous les types de cellulite (souples et dures),
  • Le raffermissement de la peau,
  • La qualité de peau.

Selon une étude clinique, les patients ont constaté une atténuation 93% d’atténuation de cellulite visible sur les cuisses et les fesses. 

Les zones pouvant être traitées par l’EMtone, sont :

  • Les fesses
  • Le devant des cuisses
  • L’arrière des cuisses
  • L’abdomen
  • Les flancs

Les résultats

Dans certains cas, les résultats peuvent être visibles dès la première séance et continueront de s’améliorer au cours des semaines après le traitement. En moyenne, 6 séances seront nécessaires pour obtenir des résultats à long terme. Votre praticien évaluera également avec vous la meilleure façon d’optimiser vos résultats avec une bonne alimentation et un régime sportif sain. 

Le prix

Il faut compter 200 euros par zone traitée et par séance. Généralement, 4 à 6 séances sont nécessaires pour obtenir un résultat optimal et durable. 

Questions fréquents

  • Est-ce que cela fait mal?

    EMTone™ est un traitement totalement indolore, sûr et efficace/

    Comme il s’agit d’une procédure non chirurgicale, aucune anesthésie est requise ; Vous pouvez reprendre vos activités quotidiennes immédiatement après votre traitement.

    La sensation est souvent comparée à l’application de pierre associée à des vibrations mécaniques. Une sensibilité et un léger gonflement peuvent apparaître mais cela disparaît en un ou deux jours.

  • Combien de temps dure un traitement BTL EmTone™ ?

    Les pièces à main combinant les deux technologies doivent être appliquées sur la zone ciblée pendant environ 10 minutes. Ainsi, selon le nombre de zones que l’on souhaite traiter, le processus peut durer entre 10 et 60 minutes.

  • Quelle est la fréquence à prévoir entre deux séances ?

    Il faut compter 4 à 6 séances espacées d’une semaine pour obtenir des résultats optimaux.

Nos centres
1ère consultation
offerte !
Prenez rendez-vous dans l'un de nos centres

PRENDRE RENDEZ-VOUS



Sélectionnez votre région

BelgiqueBelgique

FranceFrance

Français English