Le centre lazeo possède une grande plateforme d’épilation laser proposant des tarifs adaptés à tous les  budgets, pour les femmes et les hommes, quelque soit la zone souhaitée (corps et visage). Nous possédons les machines les plus performantes et pouvant épiler toutes les couleurs de peau efficacement et en toute sécurité.

Le principe de l’épilation laser

L’épilation laser permet une épilation progressivement définitive de n’importe qu’elle zone du corps et du visage. Le principe est simple, le laser va se concentrer sur la mélanine du poil et chauffer à une température si haute que le poil entier se désintégrera. Cela comprend la destruction du bulbe, de la tige du poil et de tous ses composants. Ainsi, plus le poil est foncé et épais et plus la peau est claire, et plus le laser sera efficace. L’épilation laser ne marche pas ou sera très peu efficace sur les poils clairs.

Il faut compter en moyenne 5 à 6 séances pour éliminer définitivement les poils du corps, et 7 à 8 séances pour le duvet du visage. Comme le poil du duvet est fin, il sera plus long à éradiquer. Il faut espacer chaque séance d’un mois minimum. On compte entre 1 an et 1 an et demi de traitement.

Nos machines

Le laser Alexandrite : Ce laser est le plus utilisé dans le monde. Il est spécialement conçu pour les peaux blanches de phototype 1,2 et 3 et qui possède une longueur d’onde de 750 nm. Le diamètre du laser peut grossir jusqu’à 1,8 cm. La machine enverra un laser d’une couleur violette  dont l’impact sur la peau durera environ 5 millièmes de secondes. Au contact de la mélanine, le laser montera à une température de 80 degrés et désintègrera la racine du poil. Pour un traitement plus confortable, la machine est dotée d’un système d’air refroidissant la zone après chaque impact. Ce laser est contre-indiqué pour les peaux bronzées et foncées car il ne ferait pas la distinction entre la mélanine du poil et de la peau, et la brûlerait.

Le laser Nd Yag : Ce laser est spécialement adapté pour épiler les peaux mates et noires (phototype 4,5 et 6) en toute sécurité et sans risquer de les brûler. Ce laser a une longueur d’onde de 1064 nm, qui permet d’atteindre les poils en profondeur et faire la distinction entre la mélanine du poil et celle de la peau. Sa faible intensité par rapport au laser Alexandrite exige plus de séances et risque un traitement un peu plus douloureux. La machine est également équipée d’un système d’air froid propulsé à chaque impact du laser sur la peau.

Comment se déroule une séance

  • Avant tout traitement, le lasériste commence par examiner le patient pour valider sa compatibilité avec l’épilation laser (le poil doit être foncé) et choisir la machine et son paramétrage en fonction de la couleur de peau. Le lasériste établira également un forfait pour le patient.
  • Après la première consultation, le patient peut démarrer sa séance si la zone d’épilation est bien rasée (sauf pour le duvet sur le visage) et propre. Le rasage des poils est obligatoire car ils pourraient brûler la peau après chaque impact de laser. Le lasériste et le patient doivent porter des lunettes de protection pour éviter de recevoir le laser dans les yeux. Le lasériste envoi un impact de laser de 5 millièmes de secondes sur la peau et envoi simultanément un jet d’air froid pour atténuer le picotement du laser. Il est possible de mettre une crème anesthésiante sur la zone à épiler au moins une heure avant la séance.
  • Après la séance, le lasériste applique une crème apaisante et réparatrice sur la zone épilée. La prochaine séance sera fixée au moins 1 mois plus tard.
  • Au fur et à mesure des séances, le poil s’affine, s’éclairci, met plus de temps à repousser et disparait petit à petit. Il est possible de faire 1 à 2 séances de retouche quelques années plus tard car il arrive que quelques poils isolés repoussent.

Attention : Ne pas bronzer sa peau au moins 2 semaines avant et après la séance d’épilation laser. Ne pas arracher les poils avant l’épilation laser car il faut la présence du bulbe pour que le laser fonctionne.

Les contre-indications :

  • Le bronzage
  • La grossesse
  • L’allaitement
  • Les poils blonds, blanc et roux
  • Herpès
  • Traitement médical photo sensibilisant (antibiotiques, Roaccutane…)
  • Infections, maladies et lésions cutanées
  • Tatouage