Traitement

L’équipement laser

Les centres Lazeo sont dotés des toutes dernières machines d’épilation laser. Pour bien choisir sa machine, le médecin doit prendre en compte le phototype du patient : pilosité, couleurs de peau… C’est pourquoi il est nécessaire de prendre rendez-vous pour une première consultation d’information. Il vous aiguillera sur le choix du laser à utiliser : un traditionnel pour les peaux blanches à poils foncés (Alexandrite) et un laser spécial pour les peaux mates, métissées et noires (Nd Yag). 

Voici les deux types de laser que nous proposons : 

L’Alexandrite pour les peaux blanches : 

C’est sans conteste le laser référence du milieu de l’épilation. Grâce à ses réglages divers et adaptés, le laser Alexandrite permet de traiter différemment le poil selon la texture, la densité, la couleur et la profondeur des poils :  

Ce laser possède une longueur d’onde d’environ 750 nm, particulièrement efficace sur les peaux de phototype 1 à 3 environ. Son diamètre peut aller jusqu’à 1,8 cm.  

Le rayon lumineux est violet, et se concentre sur la mélanine du poil. Avec un temps d’impulsion d’environ 5 millièmes de seconde, le laser se transformera en chaleur d’environ 80° et détruira la racine du poil. Ce laser est particulièrement rapide et permet de traiter toutes les zones du corps et du visage en un temps record (5min à 1h30).  

Pour plus de confort, la machine est équipée d’un système de refroidissement qui s’active à chaque impact de laser sur la peau.  

Les contre-indications 

  • Toute exposition au soleil et aux UV 4 semaines avant et 1 semaine après la séance 
  • Utilisation des crèmes et des gélules auto-bronzantes 
  • Grossesse et allaitement 
  • Prise des médicaments photo sensibilisants 
  • Infection ou irritation de la zone traitée 

En effet, le laser Alexandrite ne convient pas aux poils blancs, blonds, roux, duvet très fin ainsi qu’aux peaux bronzées, foncées, ou noires, car il ne ferait pas de différence entre la mélanine de la peau et du poil, et entraînerait des brûlures cutanées. Mais il existe une alternative :  
 

Le laser Nd Yag pour les mates, métissées et noires : 

Grâce à sa compatibilité avec tous les phototypes, le laser Nd Yag trouve sa grande place dans les traitements esthétiques. Il est le seul laser capable de traiter les peaux foncées (jusqu’au phototype 6), et nécessite la présence de poils très foncés et riches en mélanine. Il traite aussi toute les zones (corps et visage). 

Ce laser possède une longueur de 1064, assez puissante pour atteindre les poils les plus profonds. A la différence du laser Alexandrite, sa densité est beaucoup moins forte pour éviter toute brûlure sur la peau, et exige plus de séances d’épilation que l’Alexandrite. Il peut être un plus douloureux (crème anesthésiante possible), mais possède tout de même son système de refroidissement intégré qui souffle un air très froid sur la peau pendant la séance. 

(Attention à ne pas confondre peau mate et peau bronzée.) 

Les contre-indications laser Nd Yag 

  • Toute exposition au soleil et aux UV 4 semaines avant et 1 semaine après la séance 
  • Utilisation des crèmes et des gélules auto-bronzantes 
  • Grossesse et allaitement 
  • Prise des médicaments photo sensibilisants 
  • Infection ou irritation de la zone traitée 

En savoir plus sur les zones d’épilation

Nos centres
1ère consultation
offerte !
Prenez rendez-vous dans l'un de nos centres

PRENDRE RENDEZ-VOUS

Sélectionnez votre région

BelgiqueBelgique

FranceFrance

Français English

Êtes-vous situé en Belgique Belgique ?