Nombre de séances nécessaires pour atteindre une épilation définitive

Pour réussir une épilation laser et optimiser les résultats à long terme, il est important d’établir un protocole de traitement. Il y a deux facteurs primordiales à prendre en compte:

  • Le cycle pilaire :
    c’est uniquement à la phase anagène dite phase de croissance que le poil est réceptif au laser, car c’est à ce moment là qu’il est le plus concentré en mélanine. Sachant qu’il n’y a en moyenne que 20% des poils de la zone à traiter en phase de croissance, il n’y aura que 20% de poils efficacement éliminés. Il faut donc répéter l’intervention afin d’éradiquer la quasi-totalité des poils.
  • La zone à traiter :
    plus le poil est épais et foncé, plus vite le laser l’éliminera. Ainsi, les poils des aisselles, du maillot ou des mollets, seront largement plus épais et foncés que ceux du visage par exemple, considérés comme du duvet. Plus le poil sera fin et clair, plus les séances d’épilation seront nombreuses.

Il faut compter en moyenne 5 à 6 séances pour les poils épais (demi-jambes, maillot ou aisselles par exemple), et entre 7 et 8 séances pour le duvet (lèvre supérieure par exemple). Concernant les hommes, les poils de la barbe ou du dos sont considérés comme des poils épais.

1ère consultation
offerte !
Prenez rendez-vous dans l'un de nos centres
à Paris et en Ile de France

PRENDRE RENDEZ-VOUS


Suivez-nous
@lazeoparis