Traitement

Greffe de Sourcils (Implant Sourcil): Redessiner son Regard

Les sourcils jouent un rôle important dans le regard et la structure du visage d’une femme ou d’un homme. Ils habillent et soulignent le regard, autant qu’ils donnent des signaux sur les émotions : les sourcils froncés par exemple sont signes de mécontentement.

C’est pourquoi avoir de jolis sourcils, naturels ou dessinés, est important et surtout en vogue en ce moment. Une cicatrice ou un manque de pilosité peut très rapidement devenir un complexe.

Chez LAZEO, nous disposons d’un pôle de soins capillaires comprenant la greffe de sourcils.

Qu’est-ce que la greffe de sourcils ou implant sourcil ?

La greffe de sourcils est une intervention à visée esthétique, pratiquée par un médecin. Elle vise à reconstruire, redensifier ou corriger un défaut du sourcil. Cela se base sur un transfert de vos propres poils vers la zone à greffer.

Il s’agit du même type d’intervention de greffe (technique FUE) que celle des cheveux ou de la barbe.

Quelles sont les indications à la greffe de sourcils ?

  • Restructurer le sourcil : il est ainsi possible de recréer la ligne sourcilière dans son intégralité, ou seulement certaines zones (queue, tête du sourcils…) afin de restructurer le sourcil.
  • Redensifier le sourcil : Lorsque le maquillage permanent ou le crayon à sourcils ne sont pas suffisants pour cacher les sourcils clairsemés, la greffe de sourcils va permettre d’augmenter la densité pilaire ou encore de masquer une cicatrice.
  • Faire suite à une maladie ou un trouble hormonal : De plus, la greffe des sourcils peut être indiquée suite à une maladie ou un trouble hormonal ayant eu un impact sur les sourcils. Ainsi, il s’agit de la solution idéale suite à une pelade, d’une chimiothérapie, radiothérapie, trichomanie (arrachage compulsif des poils)… Cependant, avant d’avoir recours à ce traitement, il faut impérativement avoir traité la maladie ou le trouble en question, afin que la chute soit stabilisée.

Quelles sont les contre-indications à la greffe de sourcils ou implant sourcil ?

  • maladie de la peau,
  • maladie du cuir chevelu,
  • cancers et maladies infectieuses,
  • alopécie/trichomanie pas encore traitée/stabilisée.

Comment se déroule une séance de greffe de sourcils ?

A la suite d’une première consultation avec le médecin, vous recevrez un devis et un plan de traitement adapté et sur mesure.

La greffe de sourcils est réalisée sous anesthésie locale pour rendre la séance plus confortable. Dans un premier temps, le médecin réalise le prélèvement des cheveux/ greffons situés généralement à l’arrière du crâne (la zone donneuse). Comme lors d’une greffe de cheveux FUE, il implante ensuite les greffons sur la zone choisie.

Le médecin sera très précis afin de reproduire le mouvement naturel, et structurer correctement les sourcils.

La durée d’une session de greffe des sourcils dépend en partie du nombre de cheveux qui sont transplantés. Elle dure entre 1h30 et 3 heures selon l’indication.

Quels sont les résultats et les précautions à prendre suite à une greffe de sourcils ?

Il est possible de voir quelques œdèmes et petites croûtes de cicatrisation apparaître suite à la séance de greffe. Ils partiront d’eux-mêmes dans les jours qui suivent. Il est conseillé d’éviter de froncer les sourcils en maintenant la tête le plus droit possible. Vous pouvez reprendre le travail immédiatement.

  • Il ne faut pas maquiller la zone pendant minimum 1 mois.
  • Jusqu’à trois mois après la greffe, les poils implantés vont tomber : cette chute fait partie du processus de guérison et de nouveaux poils poussent à la place. 

Un an après l’intervention, vous pourrez apprécier les résultats définitifs. Il est important de les entretenir et de maintenir la forme du sourcil selon vos envies.

Quel est le prix d’une greffe de sourcils ?

FORMULEPRIX
Comblement1 200 €
Complets2 500€

Questions Fréquentes

Nos centres
1ère consultation
offerte !
Prenez rendez-vous dans l'un de nos centres

PRENDRE RENDEZ-VOUS

Sélectionnez votre région
BelgiqueBelgique
FranceFrance
Français
LuxembourgLuxembourg
Êtes-vous situé en Belgique Belgique ?