Avec le temps et l’âge, le regard devient plus fatigué, les paupières perdent de leur tonicité et peut vous vieillir davantage. C’est pourquoi nous vous proposons 3 types de chirurgie du regard pouvant rajeunir celui-ci, dont la blépharoplastie supérieure.

La blépharoplastie, qu’est ce que c’est ?

Cette opération vise à remonter les paupières supérieures à la bonne hauteur mais aussi à retirer les poches qui se forment sous les yeux. Souvent, le ou la patiente présente un affaissement des paupières supérieures et sent une lourdeur à ce niveau, ce qui peut affecter de manière considérable. Par ailleurs, cela peut également entrainer des difficultés à se maquiller les yeux. Le but est donc d’atténuer voire de supprimer l’aspect fatigué du regard.

Comment cela se passe ?

Une consultation avec le chirurgien est bien sûre obligatoire avant d’opérer. Le chirurgien réalisera un examen des yeux pour s’assurer que vous êtes apte à l’opération et pour mieux appréhender vos souhaits. Ce sera également le moment pour vous de choisir l’anesthésie qui peut être locale ou vigile, c’est-à-dire qu’elle sera accompagnée de tranquillisants. Dans de rares cas, une anesthésie générale peut également être administrée.

Contre-indications

Certaines conditions ne permettent pas cette chirurgie :

  • La sécheresse des yeux
  • Les conjonctivites
  • Les glaucomes non traités
  • Les ulcères de cornée
  • La monophtalmie (vision d’un seul œil)

De plus, certaines précautions sont à prendre avant l’opération : si vous êtes fumeur, il est recommandé d’arrêter de fumer un mois avant et après l’opération afin de ne pas retarder la cicatrisation.

Les suites opératoires

Cette chirurgie n’est pas lourde, les suites opératoires sont légères et peu de douleur est ressentie. Un gonflement de la zone, des ecchymoses ou encore des larmoiements peuvent subvenir peu après l’opération. Des compresses froides peuvent être utilisées pour soulager les symptômes.

Les prix

Cette opération n’est pas prise en charge par la sécurité sociale puisqu’il s’agit d’une opération esthétique. Le prix est de 2800 euros.