Qu’est-ce que c’est ?

Les muscles grands droits que l’on appelle plus communément muscles abdominaux ou tout simplement abdos, sont deux muscles situés entre le sternum et le pubis, séparés par la « ligne blanche », une branche fibreuse. Un diastasis est un écartement de ces deux muscles qui cause un bombement de la région abdominal qui est inesthétique. Cette chirurgie consiste à rapprocher les deux muscles abdominaux écartés à l’aide de points de suture et permet de raffermir votre paroi abdominale.

Comment se déroule la chirurgie ?

Bien évidemment, une consultation avec le chirurgien est nécessaire et lui permettra de cerner vos besoins. La cure du diastasis est réalisée sous anesthésie générale et nécessite également de passer une nuit à la clinique voire deux selon le patient.

Les suites opératoires

Les douleurs sont modérées et la prise d’antalgiques peut atténuer ces douleurs. Un œdème peut également apparaître après l’intervention. Un pansement sera à garder durant 15 jours tandis que la convalescence dure un mois. Par ailleurs, l’arrêt total d’activités physique est nécessaire durant 3 mois.

Les résultats

Le résultat final ne sera visible qu’au bout de 6 mois pour le galbe et un an pour les cicatrices. Des massages peuvent par ailleurs être indiqués.

Contre-indications

Cette intervention est contre-indiquée lorsque :

  • Vous êtes enceinte
  • Vous allaitez
  • Vous êtes fumeur.se :
    • le tabac ralentit la cicatrisation et peut nuire la celle-ci.
    • Vous présentez une hyper-tension
    • Vous présentez un diabète mal équilibré

Les prix

Le prix de cette chirurgie s’élève à 7500 euros.

Prix avec liposuccion : 7000 euros.