La barbe apparaît comme un signe de virilité et de masculinité, et nombreux hommes arborent fièrement leur style pas rasé tout en restant élégant. Phénomène de mode, ou véritable atout, une barbe clairsemée et peu fournie peut être à l’origine de complexes. C’est dans ce but que nous proposons dans notre nouvelle clinique Lazeo une greffe de barbe sur le même modèle qu’une greffe de cheveux FUE.

Comment cela fonctionne ?

La greffe de barbe suit un procédé de retrait et de prélèvement de cheveux dans la zone de la nuque grâce à de micro-incisions qui ne laissent aucune cicatrice. Sur cette zone précise, la pousse du cheveu est perpétuelle, nous pouvons donc y prélever des greffons pour les implanter au niveau de la barbe sans problèmes.

Les étapes de la greffe

  1. Prélèvement du greffon: le praticien prélève un à un les cheveux qui sont très semblables aux poils de la barbe. Ils se comporteront de la même manière.
  2. Dessin de la barbe future: le praticien dessinera ensuite la future barbe en fonction de votre désir et des possibilités par rapport au nombre de greffons prélevés.
  3. Réimplantation des greffons: l’implantation des greffons au niveau de la barbe est réalisée de manière manuelle et les cheveux seront insérés grâce à une aiguille. Rassurez-vous, grâce à une anesthésie locale, vous ne ressentirez aucune douleur.

À savoir

Une greffe de barbe est une procédure qui est longue : tout d’abord des milliers de follicules seront à extraire manuellement de la nuque puis seront implantés là où devrait se situer la barbe. Il faut alors compter plusieurs heures. L’intervention se fait ainsi sous anesthésie locale et aucune douleur ne sera ressentie.

Les résultats

Les résultats définitifs sont visibles à partir de 6 mois après l’implantation et sont durables : nullement besoin de répéter l’opération. Votre barbe sera bien présente et pourra Même être rasée si l’envie vous prend puisqu’elle repoussera et bien évidemment, aucune cicatrice ne pourra être visible. La multiplication des rasage de votre barbe peut d’ailleurs être bénéfique puisqu’elle celle-ci repoussera plus drue.