Traitement

La greffe de barbe

La barbe apparaît comme un signe de virilité et de masculinité, et nombreux hommes arborent fièrement leur style pas rasé tout en restant élégant. Phénomène de mode, ou véritable atout, une barbe clairsemée et peu fournie peut être à l’origine de complexes chez les hommes. C’est dans ce but que nous proposons dans notre nouvelle clinique Lazeo la greffe de barbe sur le même modèle que la méthode de greffe de cheveux FUE (unité folliculaires).

Qu’est-ce qu’une greffe de barbe ?

La greffe de barbe FUE est une technique de transplantation de follicules pileux d’une zone donneuse à receveux. Cette technique permet de densifier la pilosité de la moustache et de la barbe, des joues ou de la lèvre supérieure du patient. 

En quoi consiste la greffe de barbe ?

Chez LAZEO, nous utilisons la technique FUE pour permettre de faire une greffe naturelle et permanente. Il s’agit de la méthode la plus sûre et connue en France. La greffe de barbe suit un procédé de retrait et de prélèvement de cheveux dans la zone de la nuque grâce à des micro-incisions. Elles sont très discrètes et ne laissent aucunes cicatrices. 

Sur cette zone précise, la pousse du cheveu est perpétuelle, nous pouvons donc y prélever des greffons pour les implanter au niveau de la barbe sans problèmes.

Qui peut bénéficier d’une greffe de barbe ? 

Toutes les personnes étant complexées par une barbe clairesementé, ayant de grosses pertes ou étant imberbes, peuvent prétendre à la greffe de barbe. Cette solution est également indiqué pour les personnes souhaitant masquer des cicatrices laissées par de l’acné, une brûlure, un acte de chirurgie…

Comment se déroule une séance de greffe de barbe ?

Une première consultation avec le médecin afin de valider les indications avec le patient. Le patient ne doit pas fumer 1 mois avant et après la greffe. Le fonctionnement des greffes de barbe et de moustache est le même que celui des greffes de cheveux. 

En moyenne, il faut extraire 250 greffons pour un favori (côté des oreilles), entre 350 et 600 greffons pour la joue, et entre 250 et 650 greffons pour le bouc et la lèvre supérieure.

  1. Prélèvement du greffon: le praticien prélève sur la zone donneuse les cheveux et/ou poils qui seront implantés dans la zone receveuse. Les cheveux sont prélevés au niveau de la couronne et du cuir chevelu. 
  2. Dessin de la barbe future: le praticien dessinera ensuite la future barbe en fonction de votre désir et des possibilités par rapport au nombre de greffons prélevés. 
  3. Réimplantation des greffons: l’implantation des greffons au niveau de la barbe est réalisée de manière manuelle et les cheveux seront insérés grâce à une aiguille.

Une greffe de barbe est une procédure qui est longue : tout d’abord des milliers de follicules seront à extraire manuellement de la nuque puis seront implantés là où devrait se situer la barbe. Il faut alors compter plusieurs heures. L’intervention est réalisée sous anesthésie locale et aucune douleur ne sera ressentie.

Que faire après la greffe de barbe ?

Quelques petites croûtes peuvent apparaître au niveau de la zone greffée. Celles-ci tomberont environ une semaine après l’implantation. Les oedèmes disparaissent également rapidement.

Il ne faut pas raser la zone avant minimum 4 semaines.

Quelles sont les résultats à la suite d’une greffe de barbe ?

Le résultat définitif de la greffe capillaire est visible à partir de 6 à 9 mois après l’implantation. Cette période représente le temps nécessaire à la prise de la greffe et à la stimulation de la zone par le rasage. En effet, la multiplication des rasage de votre barbe est bénéfique puisqu’elle repoussera plus dure.

Les résultats sont durables : nul besoin de répéter l’opération. Votre barbe sera bien présente et pourra même être rasée si l’envie vous prend puisqu’elle repoussera et bien évidemment, aucune cicatrice ne pourra être visible.

FAQ

Saisissez votre ville, code postal ou adresse :
    Nos centres
    1ère consultation
    offerte !
    Prenez rendez-vous dans l'un de nos centres

    PRENDRE RENDEZ-VOUS

    Sélectionnez votre région
    BelgiqueBelgique
    FranceFrance
    Français English
    Êtes-vous situé en Belgique Belgique ?