Qu’est-ce que c’est ?

La lipoaspiration est une technique chirurgicale qui permet d’ôter les excédents graisseux du corps qui ne disparaissent pas même en adoptant bonne une hygiène de vie. La lipoaspiration permet ainsi d’affiner et de regalber votre silhouette. Cependant, cette technique ne retend pas la peau et peut être accompagnée d’un lipofilling du corps.

Comme se déroule l’intervention ?

Avant celle-ci, le chirurgien vous recevra en consultation pour cerner vos besoins et vous proposer un traitement adapté à ceux-ci. De courtes incisions ne dépassant pas 3mm sont nécessaires à cette chirurgie afin d’y insérer des canules à bout arrondies qui seront connectées à un circuit fermé dans lequel une pression négative sera formée. La lipoaspiration peut s’appliquer au ventre, aux fesses, aux hanches et aux cuisses…

Les suites opératoires

Les suites opératoires sont simples et généralement peu douloureuses. Des antalgiques peuvent être prescrits pour atténuer les douleurs. Un vêtement de contention doit être porté pendant 1 mois, permettant la diminution d’oedemes après la chirurgie. Par ailleurs, le sport est à proscrire pendant au minimum 1 mois.

Les contres indications

Cette chirurgie est contre-indiquée si vous :

Êtes enceinte ou si prévoyez une grossesse à court terme

Vous allaitez

Vous fumez : le tabac ralentit la cicatrisation et nuit à celle-ci

Par ailleurs, il est conseillé de cesser la prise d’antalgique et d’anti-inflammatoires au moins dix jours avant l’intervention.

Les résultats

Il faut attendre environ six mois pour apprécier les résultats définitifs et la peau se retend remarquablement.

Les tarifs de l’intervention

Le prix de la chirurgie varie entre 4500 et 6500 euros et sera à déterminer avec le chirurgien durant la consultation avec celui-ci.