Traitement

La Mésothérapie capillaire

La mésothérapie capillaire qu’est ce que c’est ?

Traditionnellement, la mésothérapie était connue pour ses bienfaits amincissants. Cependant aujourd’hui, le corps médical a également admis l’efficacité de ce traitement sur l’aspect de la peau et des cheveux.

La mésothérapie est un cocktail revitalisant contenant de l’acide hyaluronique, des minéraux, des acides aminés et des vitamines. Ce cocktail, directement injecté dans le cuir chevelu, va permettre de stimuler la circulation sanguine et de nourrir le bulbe en profondeur. Cela permet notamment d’activer les follicules pileux et faciliter ainsi la pousse du cheveu et le sublimer. C’est donc un traitement idéal en prévention d’un calvitie naissante ou des cheveux faibles qui perdent en densité. 

La mésothérapie capillaire est particulièrement efficace contre la chute de cheveux, l’alopécie légère et les cheveux fins. En revanche, lorsque l’alopécie est plus prononcée, la greffe de cheveux F.U.E. ou le PRP sont des traitements plus adaptés à ce type d’indication mais la mésothérapie peut tout à fait être un traitement complémentaire.

Comment se déroule une séance de mésothérapie? 

Une séance de traitement par micro-injection en mésothérapie dure environ 20 à 30 minutes. Toute séance de traitement commence par un examen minutieux du cuir chevelu à traiter par le médecin. Une fois le diagnostic établi, le traitement défini, et le consentement recueilli, le médecin procède à un nettoyage antiseptique et à l’application d’une crème anesthésiante si nécessaire afin de rendre le traitement indolore.

Chez Lazeo, les micro- injections sont effectuées par le praticien à l’aide d’un pistolet à air comprimé qui envoie une micro dose de mésothérapie par le biais d’une aiguille très fine. Les injections peuvent être réalisées sur toutes les zones du visage (sauf le contour des yeux et de la bouche) et du cou, mais aussi du décolleté et des mains, que les patients oublient trop souvent de traiter.

Les suites du traitement

Le patient peut reprendre immédiatement les activités de sa journée car le traitement de mésothérapie ne provoque pas d’effet secondaire indésirable majeur et donc pas d’éviction sociale. Il est possible de ressentir une légère douleur, et des démangeaisons dans la zone. En revanche, il est conseillé de ne pas laver les cheveux le jour même du traitement afin de permettre aux principes actifs de rester au contact du cuir chevelu le plus longtemps possible. 

Quels sont les résultats ?

Pour des résultats optimaux, il faut compter au minimum 4 séances, espacées de quinze jours. Les cheveux commencent à repousser et s’épaississent après la troisième séance. Il est également conseillé de réaliser des séances d’entretien tous les quatre à cinq mois pour que les résultats puissent perdurer dans le temps, notamment à l’automne et en hiver.

Généralement, les résultats post-traitement sont visibles en trois mois.

Les prix de la Mésothérapie capillaire

SéancesPrix
La séance150 €
Les 5 séances490 €

Questions fréquentes

  • La mésothérapie capillaire fait-elle mal ?

    La sensation est différente pour chaque personne, mais vous pouvez ressentir un léger pincement lorsque l’injection est administrée.

  • Qu’est ce que le pistolet U225 ?

    Le pistolet U225 est un outil très précis permettant de réaliser des micro injections de mésothérapie sans douleur, sur le visage et le cuir chevelu. Il est disponible dans de nombreux centres Lazeo.

  • Quels sont les effets secondaires potentiels ?

    Les effets secondaires sont généralement minimes et limités à l’inconfort, aux ecchymoses ou à l’inflammation sur le point d’injection. Ceux-ci disparaissent généralement dans les 24 à 48 heures. Il est recommandé de se référer aux instructions du médecin pour minimiser les ecchymoses. Une réaction allergique ou une anaphylaxie est possible mais fortement improbable.

  • Que contient la mésothérapie ?

    Les produits de mésothérapie varient en fonction des indications du patient, mais contiennent principalement des vitamines, des oligo-éléments, de l’acide hyaluronique non-réticulé et de l’eau.

  • Quelles indications la mésothérapie peut-elle traiter ?

    La mésothérapie est particulièrement efficace contre la chute de cheveux, l’alopécie légère et les cheveux fins.

  • À quelle fréquence dois-je me faire traiter ?

    Pour des résultats optimaux, il faut compter au minimum 4 séances, espacées de quinze jours. Il est également conseillé de réaliser des séances d’entretien tous les quatre à cinq mois pour que les résultats puissent perdurer dans le temps, notamment à l’automne et en hiver.

  • Quand voit-on les résultats ?

    Les cheveux commencent à repousser et s’épaississent après la troisième séance.

  • Quel est le prix de la mésothérapie ?

    Il faut compter 150 euros par séance de mésothérapie chez Lazeo.rnrn

Nos centres
1ère consultation
offerte !
Prenez rendez-vous dans l'un de nos centres

PRENDRE RENDEZ-VOUS

Sélectionnez votre région

BelgiqueBelgique

FranceFrance

Français English

Êtes-vous situé en Belgique Belgique ?