Qu’est-ce que c’est ?

La mini plastie abdominale consiste à retendre la peu de l’abdomen située uniquement sous le nombril. Il n’y a pas de cicatrice autour de l’ombilic et cette chirurgie est destinée aux patientes présentant un relâchement du bas ventre faible à modéré, présent uniquement sous le nombril.

Quelles différences avec l’abdominoplastie ?

La cicatrice est légèrement plus courte dans la mini plastie abdominale, il n’y a pas de cicatrice autour du nombril. De plus, le décollement de la peau ne concerne que la partie basse du ventre, celle qui se situe sous le nombril. Le nombril peut par ailleurs être légèrement abaissé dans la mini plastie abdominale.

Déroulement de la chirurgie

Des consultations avec le chirurgien permettra d’évaluer vos besoins et de vous proposer un traitement. L’intervention en elle-même se fait sous anesthésie générale et dure 1 à 2 heures et il est conseillé de passer une nuit à la clinique. Une cicatrice est nécessaire mais est cachée par les sous-vêtements.

Recommandations

Il est recommandé d’arrêter de fumer au moins 1 mois avant l’intervention car le tabac ralentit la cicatrisation et nuit à celle-ci. Il est également conseillé d’arrêter les antalgiques et anti-inflammatoires au moins 10 jours avant l’opération.

Les suites opératoires

Le résultat final sera apprécié au bout de trois mois. Le port d’une gaine abdominale pendant 1 mois et demi. Un arrêt maladie d’une semaine est nécessaire et les activités sportives sont à proscrire pendant un mois et demi.Contre-indications

Cette intervention est déconseillée si :

Une grossesse est en cours ou est prévue dans le court terme

Vous allaitez

Vous fumez : le tabac ralentit la cicatrisation et nuit au bon déroulement de celle-ci

Tarif de la mini plastie abdominale

Le prix de la chirurgie s’élève à 4500 euros.