Qu’est-ce que c’est ?

L’augmentation mammaire par lipofilling consiste à utiliser votre propre graisse pour augmenter le volume de votre poitrine. Par rapport à l’augmentation mammaire par prothèses, cette technique permet une augmentation mammaire modérée et très naturelle. Elle peut également traiter les soucis d’asymétrie entre les deux seins qui sont assez fréquents.

Comment procède-t-on ?

Deux consultations avec le chirurgien permettront de cerner votre demande et de vous proposer un projet qui satisfera votre demande.

Concernant la procédure, elle commencera par un prélèvement de la graisse excédentaire que l’on draine afin de ne garder que les cellules adipeuses. Ces cellules seront ensuite injectées dans le sein à l’aide de fines canules. De très légères cicatrices sont nécéssaires L’opération dure environ 2 heures et se fait sous anesthésie générale.

Recommandations

Il est nécessaire d’arrêter le tabac au moins 1 mois avant toute opération chirurgicale car celui-ci retarde la cicatrisation. De plus, tout anti-inflammatoire est à proscrire au moins 10 jours avant l’intervention.

Les suites opératoires

Les suites opératoires sont généralement simples et peu douloureuses. Un oeodème et des ecchymoses peuvent apparaître mais des antalgiques vous seront prescrit pour atténuer les effets. Un soutien-gorge de maintien doit être porté en plus d’un vêtement de contention pendant le mois suivant l’opération chirurgicale. Les activités professionnelles pourront reprendre au bout de deux semaines, et les activités sportives au bout de six semaines.

Résultats

Les résultats seront visibles au bout de 3 mois et un suivit post-opératoire sera appréciée au bout de 3 mois et 1 an.

Contre-indications

Cette chirurgie est contre-indiqué aux patientes présentant des antécédents de cancer du sein, allaitant ou attendant un enfant.

Prix

Les prix peuvent varier entre 5500 euros et 6500 euros et sera à déterminer avec le chirurgien lors de la première consultation. Sous certaines conditions, cette opération peut être prise en charge par l’assurance maladie.