Le lifting des sourcils

Avec le temps, les sourcils peuvent présenter un relâchement et être moins dessinés, vous donnant ainsi un air triste et fatigué ou encore vous conférer un regard sévère. Le lifting des sourcils est une chirurgie qui permet de repositionner et de remodeler vos sourcils afin d’ouvrir votre regard.

Comment cela se passe ?

Une première consultation est évidemment nécessaire avec le chirurgien afin d’évaluer vos souhaits. Ce sera également le moment de déterminer quelle l’anesthésie sera choisie.

Lors d’un lifting, de légères incisions seront réalisées et légère cicatrice au niveau des poils supérieurs du sourcil restera mais sera quasi-invisible. L’opération se fait généralement sous anesthésie locale et dure deux heures.

Les résultats

Les premiers jours suivants l’opération, il est possible de voir apparaître un oedeme ou des ecchymoses qui peuvent être soulagés grâce à l’application de compresses froides.

Les prix

Les prix pour cette intervention peuvent varier entre 3500 et 4500 et sera à déterminer pendant la consultation avec le chirurgien.

Qu’est-ce que c’est ?

La mini-lifting facial est une chirurgie qui permet d’obtenir un rajeunissement naturel du visage, sans changer la forme de votre visage ni ses expressions. C’est une technique plus douce et plus simple à réaliser que le lifting cervico-facial classique.

Comme cela se passe ?

Le mini-lifting traite les bajoues et le relâchement cutané du cou. De manière générale, une lipoaspiration est réalisée en début d’intervention, puis, le chirurgien pratiquera un redrapage de la peau. Une cicatrice légère est nécessaire autour de chaque oreille.  Le mini-lifting est réalisé sous anesthésie générale en passant une nuit à la clinique. Les suites opératoires ne sont pas douloureuses. Le mini-lifting peut également être associé à une chirurgie des paupières ou un lipofilling du visage.

Les prix

Cette opération n’est pas prise en charge par la sécurité sociale puisqu’il s’agit d’une opération esthétique. Le prix est de 9500 euros.