Traitement

Le thermage FLX contre relâchement cutané et la cellulite

Que traite le thermage FLX ?

Le thermage agit contre le vieillissement cutané et l’apparence de la cellulite. Les signes de cette maturation s’illustrent par :

Ce phénomène de vieillissement, tout à fait naturel et irréversible, s’explique par la perte progressive des éléments nutritionnels et des protéines nécessaires à la conservation de la jeunesse, de l’hydratation et de l’élasticité de la peau. Il débute à partir de la cinquantaine et s’accélère avec la ménopause.

On distingue deux facteurs essentiels à la bonne tenue et à la jeunesse de la peau du visage et du corps :

  • Le collagène : c’est une protéine naturellement présente dans le corps qui permet de nourrir les tissus responsables du bon maintien de la peau. Elle se présente sous forme de fibres élastines qui vont assurer la bonne élasticité de la peau.
  • L’acide hyaluronique : c’est une protéine qui nourrit les fibres élastines et permet ainsi de conserver la souplesse et la jeunesse de la peau.

En vieillissant, le corps ralentit sa production en collagène et en acide hyaluronique, et les fibres élastines ne sont pas assez nourries et fortes pour maintenir la tonicité de la peau, d’où l’apparition du relâchement cutané.

Notre centre esthétique met tout en œuvre pour répondre à chaque besoin ! Le relâchement cutané fait partie des problèmes les plus récurrents chez nos patients hommes ou femmes. Pour répondre à leur besoin, nous proposons un traitement révolutionnaire appelé le thermage qui traitement de nombreuses indications du corps et du visage et qui aidera à raffermir la peau : 

  • traitement de rides supérieurs et inférieurs
  • traitement des rides et périorbitaires y compris les paupières supérieures et inférieures 
  • soulagement des douleurs musculaires mineures
  • soulagement des spasmes musculaires 
  • amélioration temporaire de la circulation sanguine

Quelles sont les indications pour faire du thermage ?

Le thermage traite les rides et le relâchement de la peau. Les zones à traiter avec le thermage sont : 

  • Le visage : Le front, les paupières et l’ovale du visage;
  • Le corps : le cou, les mains, les bras, l’abdomen, les hanches, les fesses, les cuisses et les genoux.

Quelle est la technique du thermage FLX ?

Le thermage est un traitement qui se réalise en une seule fois ! Il utilise les pouvoirs tonifiants et raffermissant de la radiofréquence afin de resserrer les zones relâchées. En envoyant des ondes courtes sur la surface de la peau par le biais d’une pièce à main, le thermage FLX utilise la radiofréquence pour chauffer les couches profondes de la peau et ainsi stimuler la production de collagène, élément principal de la jeunesse de la peau. De plus, la radiofréquence va stimuler la contraction des fibres d’élastine, facteur essentiel à la fermeté de la peau. Grâce aux radiofréquences, les fibres de collagènes vont être compressées et cela va permettre de retendre la peau.

Quelles sont les contre-indications du thermage ?

  • Grossesse
  • Période d’allaitement
  • Maladies cardiaques
  • Pacemaker
  • Traitements anticoagulant

Le thermage FLX peut-il agir contre ma cellulite ?

La cellulite touche quasiment toutes les femmes qu’elles soient de forte corpulence ou non. Une femme mince est sans problème de poids peut très bien avoir de la cellulite. La peau d’orange donne à la silhouette un aspect disgracieux et déformé et complexe toutes les femmes !

Les différents degrés de cellulite :

  • La cellulite adipeuse : due à une mauvaise alimentation (trop grasse, trop salée et trop sucrée). Cette cellulite est uniquement visible lorsqu’on pince la zone affectée.
  • La cellulite fibreuse : due à un durcissement du collagène. Ce type de cellulite est douloureux au toucher et est uniquement visible en position debout.

Le traitement de la cellulite œdémateuse grâce au thermage :

Vous retrouverez une peau bien ferme et dépourvue de cellulite, et des formes sculptées et bien redessinées.

Grâce au thermage, il est possible de traiter le visage et le cou ainsi que toutes les zones du corps présentant un relâchement cutané ou un affaissement de la peau :

  • Cuisses
  • Fesses
  • Bras
  • Ventre

Quelles sont les suites d’une séance de thermage FLX ?

Durant la séance de traitement, le patient sentira une sensation de chaleur tout à fait supportable et pourra reprendre ses activités après la séance. Une crème anesthésiante peut être appliquée 1 heure avant la séance pour améliorer le confort du patient. La zone sera rouge, voire œdémateuse pendant quelques heures voire quelques jours. Les résultats s’amélioreront progressivement et la production de collagène continuera son activité jusqu’à 6 mois environ.

Quels sont les résultats du traitement de thermage ?

Les résultats sont visibles directement après la séance et continuent à s’améliorer durant les 4 à 6 mois. La peau sera plus lisse et douce, et l’apparence du visage sera plus reposée. En fonction de la qualité de la peau et de son vieillissement naturel, une séance d’entretien tous les 18 à 24 mois sera à prévoir afin de maintenir les résultats sur le long terme.

Quel est le prix de la séance de thermage FLX ?

ZonePrix
Visage 2800 €

Nos centres
1ère consultation
offerte !
Prenez rendez-vous dans l'un de nos centres

PRENDRE RENDEZ-VOUS

Sélectionnez votre région
BelgiqueBelgique
FranceFrance
Français
LuxembourgLuxembourg
Êtes-vous situé en Belgique Belgique ?