La plastie abdominale avec transposition de l’ombilic

La plastie abdominale ou abdominoplastie consiste à retirer l’excès de graisse qui se situe au niveau abdominal. Après une grossesse par exemple, il y a souvent un excès de peau et de graisse qui se forme et qui peut recouvrir le pubis. La gêne est bien évidemment esthétique mais peut également être fonctionnelle. À la fin de la chirurgie, le chirurgien repositionne également votre ombilic au bon niveau  car il se retrouve parfois trop bas. Deux cicatrices sont nécessaires à l’opération : une située autour de l’ombilic et une qui est placée plus bas pouvant facilement être cachée. Cette chirurgie se fait sous anesthésie générale et nécessite de rester une nuit à la clinique.

Prix : 6500 euros

La cure du diastasis des muscles abdominaux

Les muscles grands droits que l’on appelle plus communément muscles abdominaux ou tout simplement abdos, sont deux muscles situés entre le sternum et le pubis, séparés par la « ligne blanche », une branche fibreuse. Un diastasis est un écartement de ces deux muscles qui cause un bombement de la région abdominal qui est inesthétique. Cette chirurgie consiste à rapprocher les deux muscles abdominaux écartés à l’aide de points de suture et permet de raffermir votre paroi abdominale. La cure du diastasis est réalisée sous anesthésie générale et nécessite également de passer une nuit à la clinique.

Prix : 7500 euros

Prix avec liposuccion : 7000 euros

La mini plastie abdominale

La mini plastie abdominale consiste à retendre la peu de l’abdomen située uniquement sous le nombril. Il n’y a pas de cicatrice autour de l’ombilic et cette chirurgie est destinée aux patientes présentant un relâchement du bas ventre faible à modéré. Une cicatrice est nécessaire mais est cachée par la culotte. Cette chirurgie peut être effectuée sous anesthésie locale ou générale et ne nécessite pas de rester à la clinique après.

Prix : 4500 euros

Le lifting de la face interne des cuisses

Suite à une grossesse, au vieillissement ou encore à l’amaigrissement, la peau des cuisses peut perdre de son élasticité, se relâcher et de la cellulite peut apparaître. Le lifting des cuisses permet d’enlever l’excédent de peau et de graisse de la face interne des cuisses, de manière à les rendre plus toniques. Une cicatrice est nécessaire mais sera positionnée de manière à ce qu’elle ne se voit pas. Le lifting se fait sous anesthésie générale et nécessite de passer une nuit en clinique

Prix : 5500 euros

Le lifting de la face interne des bras

Le lifting des bras ou encore brachioplastie consiste à ôter les excédents graisseux et les surplus de peau au niveau interne des bras. Avec le temps, la peau des bras perd en tonicité et s’affaisse; le lifting permet alors de raffermir les bras et de les galber. Dans un premier temps, une lipoaspiration est réalisée afin d’enlever les surplus graisseux, puis la peau est tonifiée et remise en tension. Le lifting des bras s’opère sous anesthésie générale et passer une nuit à la clinique n’est pas forcément nécessaire

Prix : 4500 euros

La lipoaspiration

La lipoaspiration est une technique chirurgicale qui permet d’ôter les excédents graisseux du corps qui ne disparaissent pas même en adoptant bonne une hygiène de vie. La lipoaspiration permet ainsi d’affiner et de regalber votre silhouette. Cependant, cette technique ne retend pas la peau et peut être accompagnée d’un lipofilling du corps. De courtes incisions ne dépassant pas 3mm sont nécessaires à cette chirurgie et un vêtement de contention doit être porté pendant 1 mois, permettant la diminution d’oedemes après la chirurgie.

Prix: entre 4500 et 6500 euros