La chirurgie du regard

Avec le temps et l’âge, le regard devient plus fatigué, les paupières perdent de leur tonicité et peut vous vieillir davantage. C’est pourquoi nous vous proposons 3 types de chirurgie du regard pouvant rajeunir celui-ci

La blépharoplastie supérieure, ou chirurgie des paupières supérieures

Cette opération vise à remonter les paupières supérieures à la bonne hauteur mais aussi à retirer les poches qui se forment sous les yeux. Souvent, le ou la patiente présente un affaissement des paupières supérieures et sent une lourdeur à ce niveau, ce qui peut affecter de manière considérable. Par ailleurs, cela peut également entrainer des difficultés à se maquiller les yeux. Cette chirurgie n’est pas lourde et se fait généralement sous anesthésie locale, les suites opératoires sont légères et peu de douleur est ressentie.

Prix : 2800 euros

La blépharoplastie inférieure, ou chirurgie des paupières inférieures

De la même manière, la chirurgie des paupières inférieures traite les amas graisseux (les poches) sous les yeux et retend la paupière inférieure qui a tendance à s’affaisser à cause des cernes, des rides ou des ridules. Les poches sous les yeux touchent jeunes et moins jeunes et les fonds de teints, correcteurs et anti-cernes sont souvent insuffisants pour les masquer. Notez que les cernes peuvent également être héréditaires. Là également, la chirurgie se fait sous anesthésie locale mais peut également être faite sous anesthésie générale. Les suites opératoires sont légères et peu douloureuses. Par rapport à d’autres traitements, celui-ci est définitif.

Prix : 3500 euros

Prix 4 paupières : entre 4500 et 4800 euros

 

Le lifting des sourcils

Avec le temps, les sourcils également peuvent présenter un relâchement et être moins dessinés, vous donnant ainsi un air triste et fatigué ou encore vous conférer un regard sévère. Le lifting des sourcils est une chirurgie qui permet de repositionner et  de remodeler vos sourcils afin d’ouvrir votre regard. Une légère cicatrice au niveau des poils supérieurs du sourcil est nécessaire mais sera quasi-invisible. L’opération se fait sous anesthésie locale et les résultats sont permanents.

L’ otoplastie : la chirurgie des oreilles décollées

Les oreilles décollées entraînent bien souvent un complexe et une gêne, qui chez les enfants et les adolescents entrainent de nombreuses railleries. On peut parler d’oreilles décollées lorsque l’un ou les deux pavillons de l’oreille ont un décollement supérieur à 30 degrés, ou alors lorsque le bord du pavillon est à distance de plus de 20 mm du visage. L’otoplastie permet alors un repositionnement des oreilles et un remodelage de celles-ci, afin de corriger ces anomalies sources de complexes. Une petite cicatrice derrière les oreilles est nécessaire mais sera cachée par celles-ci. L’otoplastie est réalisée sous anesthésie locale et le port d’un bandeau de contention est nécessaire durant le mois suivant la chirurgie. Les résultats sont permanents.

Prix : 2800 euros

La mini-lifting facial est une chirurgie qui permet d’obtenir un rajeunissement naturel du visage, sans changer la forme de votre visage ni ses expressions. C’est une technique plus douce et plus simple à réaliser que le lifting cervico-facial classique. Le mini-lifting traite les bajoues et le relâchement cutané du cou. De manière générale, une lipoaspiration est réalisée en début d’intervention, puis, le chirurgien pratiquera un redrapage  de la peau. Une cicatrice légère est nécessaire  autour de chaque oreille.  Le mini-lifting est réalisé sous anesthésie générale en passant une nuit à la clinique. Les suites opératoires ne sont pas douloureuses. Le mini-lifting peut également être associé  à une chirurgie des paupières ou un lipofilling du visage.

Prix : 9500 euros

Prix LCF + paupière supérieures : 10 500 euros

Prix LCF + 4 paupières : 12 000 euros

La rhinoplastie : chirurgie du nez

Un nez trop gros ou trop fin, une bosse disharmonieuse source de complexes ou encore des problèmes respiratoires : la rhinoplastie est une chirurgie pouvant être motivée par des raisons esthétiques mais également pour des problèmes fonctionnels. C’est une opération qui vise à modifier la structure du nez en le remodelant et qui nécessite des incisions à l’intérieur des narines. La chirurgie est réalisée sous anesthésie générale et nécessite de rester une nuit à la clinique. Par la suite, le port d’une attelle plâtrée est nécessaire pour une durée allant de 7 à à 10 jours. Les résultats sont définitifs.