Obtenez le sourire de vos rêves avec les facettes dentaires - LAZEO - Centre de médecine esthétique
Traitement

Obtenez le sourire de vos rêves avec les facettes dentaires

Qu’est-ce une facette dentaire ?

Une facette dentaire est une fine couche de céramique qui se colle sur la surface des dents, de la même manière que des « faux ongles ».

Les facettes dentaires, faites sur mesure dans un court laps de temps, aident à améliorer l’apparence des dents. Le nombre de facettes nécessaires dépendra des préférences et des besoins de chacun.

Les facettes dentaires peuvent être utilisées pour corriger divers problèmes comme :

  • Changer la couleur/forme d’une ou plusieurs dents
  • Améliorer l’alignement des dents
  • Fermer les espaces entre les dents, comme le sourire « du bonheur »
  • Réparer les dents abîmées, ébréchées, usées, saillantes

Nous réalisons habituellement entre quatre à dix facettes sur les dents antérieures.

Un blanchiment dentaire peut accompagner le traitement global esthétique.

Comment se déroule la mise en place des facettes dentaires ?

Une première consultation est nécessaire pour connaître vos attentes et vous conseiller afin de donner le meilleur aspect esthétique à vos dents. Après cela, nous vous fournissons des conseils sur ce qui peut être fait, les options de traitement, et obtiendrons votre approbation avant de commencer la procédure.

La pose de facettes dentaires se déroule en 3 étapes tels qu’expliquées ci-après :

  • Une première consultation avec notre chirurgien-dentiste dans votre nouveau centre Lazeo permettra à celui-ci d’effectuer une radiographie afin d’avoir un visuel de votre dentition dans sa globalité et de réaliser les premières empreintes. Il faudra également choisir la couleur et la forme des facettes, les plus appropriées par rapport à vos dents originales et à la forme de votre sourire. Le chirurgien-dentiste vous sera d’un conseil précieux pour cela.
  • Lors d’une seconde consultation, le moulage issu des empreintes vous seront présentées. Ce qui vous permettra de visualiser en bouche l’aspect de vos futures facettes. Le chirurgien-dentiste pourra alors préparer vos dents à recevoir les facettes, afin qu’elles puissent être collées durablement. Vous sortirez du rendez-vous avec les facettes temporaires en bouche.
  • Lors du troisième rendez-vous, les facettes sont prêtes. Le chirurgien-dentiste fera un contrôle de celles-ci pour s’assurer qu’elles vous conviennent parfaitement. La pose définitive des facettes se fait sous anesthésie locale, mais pas d’inquiétudes : ce n’est pas un traitement douloureux, on parle plutôt d’inconfort que de douleur. Les facettes sont collées de manière précise à l’aide d’une lumière ultraviolette.

Quelles sont les avantages des facettes dentaires ?

  • Durabilité et résistance – Ces facettes sont fabriquées dans un matériau solide et durable qui vous permet de continuer à apprécier vos aliments et vos boissons préférés.
  • Solution à long terme – Les facettes devraient durer entre 10 à 15 ans tout en maintenant une bonne hygiène buccale avec des rendez-vous réguliers chez le chirurgien-dentiste
  • Personnaliser votre sourire – Les empreintes de dents seront envoyées au laboratoire dentaire et les facettes seront fabriquées à la main et ajustées avec des dents individuelles.
  • Processus simple et rapide – La pose de facettes peut être réalisée en deux visites.
  • Résistant aux taches – Vous pouvez conserver des dents plus blanches et plus claires en buvant du thé, du café et d’autres produits colorés qui pourraient causer des taches sur les dents tant que vous nettoyez bien.
  • Avantages esthétiques – Ces facettes peuvent aider à améliorer les dents ébréchées, cassées, fissurées, décolorées et légèrement mal alignées ou largement espacées. Elles sont généralement utilisées à des fins esthétiques et placés sur le face avant des dents visibles.
  • Temps de récupération court – Après la pose des facettes, vous pouvez quitter le centre Lazeo et reprendre vos activités.
  • Il est tout à fait possible de combiner la pose de facettes dentaires à d’autres traitements tels que le blanchiment dentaire. Vous aurez des dents plus brillantes, plus blanches et un sourire attrayant.
  • Niveau de confiance amélioré – Un plus joli sourire vous donnera confiance en vous.

Quel est le prix d’une facette dentaire ?

Entre 800€ à 1000€ la facette selon le nombre de facettes souhaitées et la complexité du cas.

1ère consultation
offerte !
Prenez rendez-vous dans l'un de nos centres
à Paris et en Ile de France

PRENDRE RENDEZ-VOUS


Suivez-nous
@lazeoparis