La couleur de vos dents, leur alignement, leur forme… Tant de détails qui peuvent  parfois gâcher le sourire et provoquer des complexes : nous vous présentons les facettes dentaires, une solution idéale pour rendre votre sourire radieux.

Qu’est ce que c’est ?

Les facettes dentaires sont de petites coques en céramique ou en composite que l’on vient poser sur la partie visible des dents pour en améliorer l’aspect. Grâce à cela, vous pouvez alors masquer les défauts qui vous complexent tels que la couleur de vos dents, leur alignement ou leur forme. De manière générale, les facettes dentaires sont utilisées de façon esthétique mais peuvent également être employées dans le cadre d’une restauration dentaire globale.

Comment ça se passe ?

La pose de facettes dentaires se déroule en 5 étapes que l’on vous explique :

  • Une première consultation avec notre dentiste dans votre nouveau centre Lazeo permettra à celui-ci d’effectuer une radiographie afin d’avoir un visuel de votre dentition dans sa globalité et de réaliser un moulage.
  • Lors d’une seconde consultation, le moulage servira à réaliser un masque pour les essais ultérieurs, qui vous donnera une idée assez précise du résultat final.
  • Une fois les facettes prêtes, le dentiste fera un contrôle de celles-ci pour s’assurer qu’elles vous conviennent parfaitement. Puis, il s’agira de préparer vos dents en les nettoyant minutieusement et de les dépolir afin que les facettes puissent adhérer plus facilement.
  • La pose en elle-même se fait généralement sous anesthésie locale, mais pas d’inquiétudes : ce n’est pas un traitement douloureux seulement, les gênes occasionnées peuvent parfois faire bouger le patient ce qui pourrait rendre difficile la pose des facettes. Les facettes sont ensuite collées de manière précise et une lumière ultraviolette est utilisée pour les faire durcir rapidement.

Une question ? Une remarque ?

Vous avez besoin de plus d'informations sur nos traitements ou vous souhaitez demander un rendez-vous ? Demandez un rappel gratuit et immédiat, ou contactez-nous par téléphone ou email.

Votre première consultation est gratuite.

Indications

  • Les teintes brunes ou jaunes dues au tabac, au thé, au café…
  • La dénaturation de la teinte des dents
  • Les anomalies de la forme des dents
  • Les anomalies de structure des dents : petites carries, félures…

Contre-indications

  • Les malpositions trop importantes
  • Une quantité d’email insuffisante
  • Des dents trop fines ou usées

Les avantages

Les facettes dentaires constituent une alternative idéale aux couronnes, au blanchiment des dents ou aux prothèses dentaires. C’est une solution plus facile, durable, moins couteuse que des prothèses dentaires par exemple et qui ne génère aucune douleur.

Les prix

À partir de 500 euros.