Les peelings font partis des méthodes les plus utilisées et réputées en médecine esthétique pour traiter efficacement certaines indications de la peau du visage et du corps :

Le peeling est un subtil cocktail de substances chimiques plus ou moins fortes en fonction de l’indication à traiter. On y retrouve principalement des acides de fruit, l’acide glycolique, l’acide trichloracétique, l’acide salicylique… Il permet en quelque sorte de forcer la régénération de la peau en l’irritant et l’obligeant à se reconstituer. Ainsi, après quelques minutes d’application sur le visage ou sur une zone précise, la peau deviendra rouge voire bronzée, et finira par peler quelques jours après. La desquamation et l’éviction sociale seront plus ou moins importantes en fonction du peeling choisi. Le médecin préconise souvent plusieurs séances de peeling espacées sur 3 semaines environ, pour optimiser les résultats. Il est déconseillé de faire ce genre de traitement lorsqu’on est bronzé ou en période de soleil. A la fin de la séance, le médecin appliquera une crème apaisante et réparatrice sur le visage du patient.

Il existe plusieurs degrés de peeling adaptés à chaque indication et à sa gravité :

Le peeling doux

C’est une peeling qui traitera la peau de façon superficielle. Il est surtout utilisé pour faire un super nettoyage de la peau et éliminer toutes les impuretés. Les couches profondes comme le derme ne seront pas atteintes et le peeling traitera uniquement l’épiderme, c’est-à-dire la partie visible de la peau. Ce type de peeling est principalement adapté aux peaux jeunes (20 à 35 ans) et pour certaines indications assez faciles à traiter. Ainsi il permettra de :

  • Resserrer les pores
  • Eradiquer les points noirs
  • Nettoyer la peau en profondeur
  • Eclairer le teint

Il faut généralement quelques séances répartis sur plusieurs mois pour atteindre le but recherché. Ce type de peeling fera peler la peau et mais n’impose pas d’éviction sociale, le patient peut reprendre ses activités après la séance.

Une question ? Une remarque ?

Vous avez besoin de plus d'informations sur nos traitements ou vous souhaitez demander un rendez-vous ? Demandez un rappel gratuit et immédiat, ou contactez-nous par téléphone ou email.

Votre première consultation est gratuite.

Le peeling moyen

C’est un peeling assez abrasif qui atteint les couches de la peau en profondeur. Il est surtout préconisé pour les peaux matures (40 à 55 ans) ou les problèmes difficiles à traiter. Il permet ainsi de:

Il faut généralement quelques séances répartis sur plusieurs mois pour atteindre le but recherché. Ce type de peeling fera peler la peau et demandera un temps d’éviction sociale de quelques jours.

Contre-indications

  • Herpès
  • Roacutane ou autre médicaments contre l’acné
  • Allergies
  • Grossesse
  • Période d’allaitement

Ce traitement convient à tous les types et couleurs de peau.