Finis les complexes liés à vos dents et votre appareil dentaire trop voyant, nous vous apportons la solution et un sourire éclatant.

L’invisalign est un appareil dentaire invisible et amovible, qui est fabriqué sur mesure pour vos dents, pour les déplacer petit à petit. L’efficacité de l’invisalign est cliniquement prouvée, et notre dentiste pourra ainsi traiter vos problèmes d’alignement.

L’invisalign traite différents problèmes

Le chevauchement

Le chevauchement des dents peut empirer avec le temps si ce n’est pas soigné et devenir plus important. Cela favorise l’apparition de carries, l’accumulation des plaques dentaires et augmente les risques de maladies gingivales.

La supraclusion

Si l’on vous signale une présence de supraclusion, cela veut dire que le recouvrement des incisives inférieures par les incisives supérieures est trop important. On parle également de recouvrement dentaire car les dents du dessus cachent celles du bas. La supraclusion entraîne des irritations de la gencive, des problèmes d’articulation de la mâchoire ou peut user les dents inférieures.

La sous-occlusion

La sous-occlusion empêche le bon fonctionnement des dents de devant et peut provoquer l’usure de celles-ci. Là aussi, le risque d’avoir des problèmes d’articulation de la mâchoire est présent.

La béance

En cas de béance dentaire, il n’y a pas de contact entre les dents inférieures et supérieures. Cela veut dire que les dents du haut et du bas ne se touchent pas. La béance peut entraîner des problèmes de mastication qui peut devenir douloureuse, et parfois même des problèmes d’élocution.

Articulé croisé

L’articulé croisé se produit lorsque la mâchoire du haut n’a pas la même forme que la mâchoire du bas: elles ne sont pas correctement alignées. L’articulé croisé peut provoquer l’usure des dents, une perte osseuse ou une gingivite.

Écartement

L’écartement des dents peut provoquer des problèmes liés à la gencive (car celle-ci n’est pas protégée par les dents), mais peut également créer des poches parodontales ainsi qu’augmenter les risques de maladies parodontales.

Une question ? Une remarque ?

Vous avez besoin de plus d'informations sur nos traitements ou vous souhaitez demander un rendez-vous ? Demandez un rappel gratuit et immédiat, ou contactez-nous par téléphone ou email.

Votre première consultation est gratuite.

Comment se déroule le traitement ?

  1. Dans un premier temps, une première consultation permettra au dentiste d’établir un diagnostic. Une fois qu’il confirmera que vous pouvez bénéficier du traitement invisalign, le dentiste prendra des photos, des scans numériques et fera une radiographie. Cela servira à visualiser un plan de traitement.
  2. Ensuite, le dentiste commandera vos appareils invisalign qui seront totalement adaptés à vos besoins et qu’ils vous faudra remplacer toutes les 1 à 2 semaines.
  3. Vous aurez alors rendez-vous toutes les 6 semaines avec notre dentiste pour vérifier l’évolution  du traitement et vous donner vos nouveaux appareils

Les avantages

  • L’invisalign se retire facilement : vous pouvez vous brosser les dents et utiliser votre fil dentaire. De ce fait vous pouvez manger ce qu’il vous plaît et ce malgré votre appareil dentaire !
  • Votre invisalign s’ajuste parfaitement à vos dents et à la forme de celles-ci.
  • Est confortable et vous ne ressentirez aucune gêne.
  • Vous pouvez changer votre appareil invisalign toutes les semaines, pour avoir le sourire que vous voulez au bout de 3 mois. L’invisalign est 50% plus rapide que les autres méthodes.
  • Des facilités de paiement

Les inconvénients

L’invisalign nécessite une attitude rigoureuse de votre part : l’appareil doit être porté au moins 22 heures

Il est nécessaire d’enlever l’appareil à chaque fois que vous devez mastiquer : pour les repas, les en-cas, les chewing-gum

Combien de temps dure le traitement ?

En fonction du traitement et de vos besoins, la durée du traitement varie.

Prix

À partir de 3500 euros

Les prix varient et dépendent de votre durée de traitement et de la complexité de votre cas. Prenez rendez-vous pour avoir une consultation et le prix exact de votre traitement.

Facilité de paiement

Comme tout traitement orthodontique, des facilités de paiement existent pour le traitement invisalign : les mutuelles proposent un remboursement partiel et complètent la prise en charge de la sécurité sociale.