Traitement

La Microgreffe F.U.E.

La chute de cheveux concerne beaucoup de femmes et d’hommes dans le monde : c’est un processus parfaitement normal et naturel. Cependant, elle peut être à l’origine de nombreux complexes qui affectent le quotidien. Nous vous proposons une solution à cela avec la greffe de cheveux: ainsi, les pertes ne sont plus définitives et peuvent être traitées. 

Le centre Lazeo possède un département microgreffe spécialement adapté aux petites et moyennes calvities (stade Hamilton 1,2,3 et 4). Nous sommes effectivement spécialisés en microgreffe FUE (extraction folliculaire sans cicatrice) qui est une méthode révolutionnaire :

  • Des résultats naturels sans effets champs de poireaux
  • Pas de cicatrice
  • Pas d’anesthésie générale
  • Pas d’éviction sociale
  • Pas d’hospitalisation

Ce type de microgreffe convient parfaitement pour le comblement des petites et moyennes calvities chez l’homme, des débuts de calvitie chez les jeunes et de l’alopécie féminine.

Les étapes de la microgreffe FUE

Il existe 3 étapes importantes dans l’intervention de la microgreffe:

1ère étape : L’incision du cuir chevelu

Avant de démarrer l’incision, la zone donneuse sera anesthésiée puis rasée. La zone donneuse qu’on appelle également zone éternelle se situe au niveau de la couronne (derrière la tête au dessus de la nuque).

Le médecin utilisera un instrument chirurgical qu’on appelle micro forets (0,75 mm de diamètre) à bout long et creux comme un micro tube pour laisser entrer le cheveu. Une fois le cheveu dans le tube, le médecin fera une pression sur le cuir chevelu et l’incisera. L’incision aura la forme d’un micro cercle qui se transformera en croûte et ne laissera aucune cicatrice par la suite.

2e étape : le prélèvement du greffon

La 2ème étape de la microgreffe FUE consiste à prélever le greffon une fois l’incision faite. A l’aide d’une petite pince, le médecin prélèvera délicatement le greffon pour ne pas l’abîmer. Le greffon comprend le bulbe, un morceau de cuir chevelu pour protéger et conserver le bulbe et de la tige du cheveu. Une fois le greffon prélevé, il sera immédiatement déposé dans un sérum physiologique afin d’éviter son dessèchement. Des mini trous seront visibles sur le cuir chevelu mais disparaîtront une fois qu’ils auront cicatrisé.

3e étape : la greffe

Avant de procéder à l’étape finale, le médecin fera des micro incisions à l’aide d’une petite aiguille, aux endroits où il implantera les greffons : c’est-à-dire au niveau de la zone receveuse (exemple : sommet du crâne, zones frontales…). Puis le médecin implantera chaque greffon dans la zone dégarnie à l’aide d’un instrument chirurgical appelé « implanter ».

L’intervention dure plusieurs heures mais reste très confortable pour le patient qui ne sentira rien et pourra bouquiner en même temps. Cette technique demande un savoir faire, une expérience et une patience car la tâche est assez minutieuse et délicate. Nos spécialistes sont des experts de la microgreffe FUE et seront vous redonner une belle chevelure naturelle.

On peut également utiliser la microgreffe FUE pour reconstruire les sourcils, camoufler des cicatrices ou des pelades. Cette technique est idéale pour ceux qui portent les cheveux courts car les cicatrices sont invisibles, et elle reste aujourd’hui la meilleure alternative à la technique FUT qui laisse apparaître les cicatrices sur le crâne.

Résultats et photos avant/après la greffe de cheveux

Les avantages de la greffe FUE

La microgreffe FUE présente de nombreux avantages. Les cicatrices causées par le prélèvement et par la transplantation sont si petites qu’elles ne sont pas visibles à l’œil nu, même lorsque le crâne est rasé. Cette méthode est pratiquement indolore et présente peu d’effets secondaires. En outre, cette technique est particulièrement adaptée aux personnes ayant souffert d’alopécie, car le résultat est très naturel. La précision de l’intervention permet de redonner du volume aux zones clairsemées.

Par ailleurs, grâce aux dernières techniques développées sur le marché, il est non seulement possible de faire pousser des cheveux sur les zones où des bandelettes ont été prélevées, mais également de retrouver la densité de sa chevelure en une seule séance.

Prix de la greffe de cheveux FUE

A partir de 1200€ TTC pour 300 greffons.

Saisissez votre ville, code postal ou adresse :
    Nos centres
    1ère consultation
    offerte !
    Prenez rendez-vous dans l'un de nos centres

    PRENDRE RENDEZ-VOUS

    Sélectionnez votre région
    BelgiqueBelgique
    FranceFrance
    Français English
    Êtes-vous situé en Belgique Belgique ?