Traitement

Rhinoplastie médicale

La rhinoplastie chirurgicale fait partie des interventions les plus pratiquées au monde. Seulement voilà : c’est une intervention lourde et souvent très chère. Elle n’est pas toujours à la portée de toutes les bourses.

Corriger un défaut nasal sans chirurgie est possible : cela s’appelle la rhinoplastie médicale. Bosse, creux, déviation légère, nez crochu, tout cela peut aujourd’hui être traité grâce notamment à des injections d’acide hyaluronique ciblées. Quelques explications.

Comment fonctionne la rhinoplastie médicale ?

Aujourd’hui, bien des patients recherchent des solutions non invasives. Réputée pour être coûteuse et douloureuse, la chirurgie du nez reste une intervention importante. Certains patients n ‘opteront donc jamais pour cette alternative, de peur des suites opératoires, assez lourdes.

La rhinoplastie médicale est ainsi une excellente alternative pour corriger bosses, creux, déviation nasale… Ce traitement consiste à injecter une certaine quantité d’acide hyaluronique à des zones clefs pour gommer le défaut ciblé.

La rhinoplastie médicale est indiquée dans les cas suivants :

  • creux ou bosse modérée, 
  • régularisation des volumes du nez, 
  • symétrisation du nez, 
  • amélioration de l’angle entre le nez et la lèvre supérieure, 
  • correction de l’aspect modéré de nez “dévié”, 

Une injection de produit de comblement est également indiquée pour les patients qui souhaitent effectuer une légère retouche de la forme de leur nez suite à une rhinoplastie chirurgicale.

Quelles sont les contre-indications à la rhinoplastie médicale ?

La rhinoplastie médicale est contre-indiquée dans certains cas de :

  • Grossesse et d’allaitement
  • Traitement anti-coagulant et prise d’aspirine, 
  • Allergie connue à l’un des constituants du produits, 
  • Maladie auto-immune.

Il y a des cas où la rhinoplastie médicale n’est pas possible : nez trop volumineux, trop grand ou projeté ou large. Ajouter de l’acide hyaluronique ne rendrait le nez que plus imposant, plus large ou plus projeté.

Comment se déroule la séance ? 

Toujours réalisée après une première consultation d’information, la séance dure environ 30 minutes.

Selon l’indication, cela peut être réalisée sous anesthésie locale, sans anesthésie ou avec une anesthésie de contact (crème EMLA). 

Les injections sont peu douloureuses mais une rougeur ou un petit oedeme autour de la zone injectée peuvent apparaître. Ils disparaîtront quelques heures plus tard ou, au plus tard, quelques jours après l’injection. 

Après l’injection, vous pouvez reprendre normalement vos activités car il n’y a aucune éviction sociale après l’intervention.

Quel est le tarif de la rhinoplastie médicale ?

Pour réaliser une rhinoplastie médicale, le tarif est à partir de 600€. Prenez rendez-vous pour une première consultation pour avoir plus d’informations sur ce traitement.

Quels sont les résultats ?

Les résultats de la rhinoplastie médicale sont immédiats et se constatent instantanément. L’acide hyaluronique étant un produit résorbable, ses effets durent entre 12 et 16 mois selon les patients. Pour faire perdurer les résultats, un traitement annuel d’entretien est recommandé.

Ainsi, il est possible dans certains cas de remodeler le nez et corriger ses complexes sans avoir recours à la chirurgie esthétique, de manière transitoire mais durable. Une véritable alternative à la chirurgie, tant par les suites possibles que par le prix plus accessible !

1ère consultation
offerte !
Prenez rendez-vous dans l'un de nos centres
à Paris et en Ile de France

PRENDRE RENDEZ-VOUS


Suivez-nous
@lazeoparis


Information aux patients

Conformément aux directives ministérielles, les centres de médecine esthétique Lazeo restent ouverts, jusqu’à nouvel ordre.
Les horaires et les jours d’ouverture ont été aménagé afin de respecter les normes sanitaires.

Veuillez appeler au 01 85 73 01 31 pour plus d’informations ou dans le centre Lazeo de votre choix pour un rdv.
Nous contacter par mail

L’équipe de Lazeo