Traitement

Stimuler la pousse des cheveux grâce au PRP

La chute de cheveux commence, en moyenne, à partir de 25 ans chez les hommes et 40 ans chez les femmes. Souvent, cela s’explique par des problèmes hormonaux, des problèmes de thyroïde ou bien par la génétique. Pour pallier à cette chute de cheveux, il existe plusieurs traitement, dont le PRP, c’est à dire l’injection de plasma riche en plaquettes. Comment stimule-t’il la repousse des cheveux ? Comment se déroule une séance ? Nos réponses.

Qu’est ce que le PRP (Plasma Riche en plaquettes) ?

Le PRP (Plasma Riche en plaquettes), aussi appelé mésothérapie plaquettaire, permet de booster la repousse des cheveux, la régénération cellulaire et la formation de nouveaux vaisseaux sanguins en utilisant le plasma et les plaquettes présents dans le sang. Ainsi, les cellules souches des follicules pileux du cuir chevelu sont stimulées par l’injection de facteurs de croissance plaquettaires.

Les injections de plasma riche en plaquettes s’adressent particulièrement aux personnes ayant :

  • une alopécie légère à modérée, 
  • des cheveux clairsemés ou dégarnis partiellement, 
  • aux femmes ayant subit une chute de cheveux suite à une grossesse.

Pour une absence très marquée de cheveux, la stimulation est plus compliquée voir parfois impossible. En effet, la stimulation par PRP ne peut se faire qu’en présence d’un bulbe déjà existant.  Dans le cas où la calvitie est plus installée, vous pouvez toujours vous tourner vers la microgreffe de cheveux F.U.E., en complétant avec un traitement PRP pour stimuler la pousse des greffons et en stimulant le cuir chevelu.

Ce traitement écarte tous risques d’allergie ou de rejet.

Comment se déroule une séance de PRP ?

La procédure est simple et assez rapide. En premier lieu, et après une première consultation avec un médecin Lazeo, nous effectuons un prélèvement sanguin classique.

Ce prélèvement est ensuite centrifugé, afin de séparer le plasma et les plaquettes des autres composants sanguins.

Le PRP est ensuite injecté à plusieurs endroits directement dans le cuir chevelu. On peut également à cette étape apposer une crème anesthésiante sur le cuir chevelu afin de maximiser le confort du patient.

Vous pouvez reprendre vos activités tout de suite après. Vous pouvez éventuellement observer des rougeurs et légères ecchymoses après l’intervention, qui se résorbent très rapidement. Il est également déconseillé de réaliser une teinture ou d’utiliser des produits agressifs pour les cheveux et le cuir chevelu dans les jours suivant la séance.

Les résultats

Il faut généralement compter 5 séances espacées d’un mois pour obtenir des résultats optimaux et durables. Une séance d’entretien annuelle est recommandé pour préserver les effets du PRP.

Les contre-indications

Les injections par plasma riche en plaquettes sont contre-indiquées dans les cas suivants :

  • une grossesse/allaitement,
  • une maladie auto-immune,
  • un diabète, 
  • une maladie de peau, 
  • une inflammation cutanée,
  • une maladie du sang, 
  • un cancer,
  • sous traitement anticoagulant ou antiagrégant,
  • sous traitement altérant la cicatrisation.

Les prix des injection de PRP

Le prix d’un PRP varie selon la zone du traitement et de vos besoins. Le tarif commence à partir de 450€ la séance. Cependant, pour avoir de plus amples informations, il est conseillé de prendre rendez-vous pour une première consultation (elle est offerte) pour établir un protocole de traitement plus précis.

1ère consultation
offerte !
Prenez rendez-vous dans l'un de nos centres
à Paris et en Ile de France

PRENDRE RENDEZ-VOUS


Suivez-nous
@lazeoparis


Information aux patients

Conformément aux directives ministérielles, les centres de médecine esthétique Lazeo restent ouverts, jusqu’à nouvel ordre.
Les horaires et les jours d’ouverture ont été aménagé afin de respecter les normes sanitaires.

Veuillez appeler au 01 85 73 01 31 pour plus d’informations ou dans le centre Lazeo de votre choix pour un rdv.
Nous contacter par mail

L’équipe de Lazeo