Avec l’âge, notre visage tend à réfléchir aux méandres de notre fatigue quotidienne. La fatigue physique est très souvent marquée par l’apparition de cernes. Malgré les crèmes ou le maquillage temporaire, les cernes sont des marques prononcées que nous avons du mal à effacer.
L´hygiène de vie compte beaucoup. Il est indispensable de s’accorder une bonne nuit de sommeil, en moyenne 7 à 8 heures. Ensuite, vous pouvez opter pour des produits cosmétiques pour défatiguer le regard, cependant les cernes ne disparaîtront pas complètement.
Attention, il y a plusieurs types de cernes, les cernes creux ou foncés ou encore les poches sous les yeux. A chaque cerne son traitement.
Ils sont d’origine génétique. Bien souvent, il existe une part héréditaire, et des cernes foncés se retrouvent chez plusieurs membres d’une famille. Les cernes foncés présentent une couleur violacée ou veineuse.
En regard des cernes foncés, la peau est très fine et laisse transparaître les pigments sanguins présents sous le derme. C’est ce phénomène de « transparence » qui rend la peau pigmentée.
Le traitement des cernes foncés repose sur 2 possibilités. Ce sont des techniques abrasives, car elles abrasent la peau pigmentée pour permettre sa régénération de meilleure qualité.
Les injections d’acide hyaluronique pour corriger la coloration bleue et violette. Le traitement de la « coloration violette » est délicat, on préconise alors l’épaississement de la peau fine de cette zone par l’injection d’un produit de comblement. Un bon anti-cernes est également appréciable.
Les cernes creux sous les paupières inférieures sont très courants chez les hommes et les femmes. Les cernes creux gênent majoritairement car ils donnent un air fatigué et terne au regard.
Il existe de multiples facteurs qui favorisent l’apparition de cernes creux mais les principaux sont:
Bien sûr, chez Lazeo, nous avons des traitements qui peuvent corriger le cerne et pallier à cette imperfection de façon durable.
L’acide hyaluronique est un remède efficace pour le comblement médical des cernes creusés.
L’acide hyaluronique est un élément essentiel et un composant naturel de notre peau. Il contribue à l’hydratation et au renouvellement des cellules de notre peau.
La médecine permet son utilisation comme implant parfaitement toléré et biodégradable, dans le traitement des rides du visage.
Aucun test n’est nécessaire, ce n’est pas une substance allergisante.
Le résultat est immédiat et sa tenue dure entre 9 et 12 mois.
Le comblement des cernes creusées par l’acide hyaluronique se déroule au cabinet médical.
Le comblement des cernes est toujours réalisé avec un acide hyaluronique très fin, qui est injecté profondément au contact de l’os, pour ne pas faire d’irrégularités en surface.
La durée d’intervention est entre 15 et 30 minutes selon la complexité des cernes.
Suites et résultats
Le patient peut reprendre ses activités juste après la séance d’injections.
La durée de vie des injections dans les cernes est de 12 à 18 mois.
Les paupières inférieures sont « pleines » car la graisse au niveau de l’oeil se bloque et distend de façon permanente la peau de la paupière inférieure. Attention, il faut bien différencier ce phénomène des yeux pochés le matin au réveil. Dans ce cas présent, c’est à cause de notre position allongée pendant de nombreuses heures que se produit une accumulation de lymphe durant la nuit. Ce phénomène disparaîtra peu après votre réveil.
Pour traiter les poches de graisses, le seul traitement possible est chirurgical : c’est la chirurgie des paupières inférieures appelée aussi blépharoplastie.
Chez les sujets jeunes, l’intervention s’effectue le plus souvent en passant par l’intérieur de la paupière car les hernies graisseuses sont encore de faible volume et la peau est simplement distendue mais sans excédent. De ce fait, la cicatrice reste invisible.
Chez les patients plus âgés, il est souvent nécessaire d’enlever l’excès de peau en même temps : l’intervention sera donc plus classiquement réalisée avec une cicatrice juste sous le rebord des cils.
A partir de 500 € selon la quantité de produit utilisé.
En moyenne, les effets des injections d’acide hyaluronique au niveau des cernes durent 12 à 18 mois.
En effet, Il y a des risques de bleus qui peuvent subsister 3 à 4 jours suivant l’injection. Ceux-ci sont camouflables par le maquillage.
Nous préconisons de ne pas faire de sport pendant les 24 heures qui suivent l’acte
Les injections d’acide hyaluronique au niveau des cernes ne sont pas aussi douloureuses qu’elles en ont l’air. En effet, la plupart des gens trouvent le traitement étonnamment confortable.
Le traitement est réalisé avec une petite aiguille ou à la canule.
Avant le traitement, votre médecin esthétique peut appliquer une crème anesthésiante pour plus de confort. Chez Lazeo, nous utilisons un produit de comblement qui contient également un anesthésiant, ce qui rend l’ensemble du traitement pratiquement indolore.
L’acide hyaluronique est une substance naturellement présente dans le corps et est donc très bien tolérée. Les seuls effets indésirables rapportés sont de légères ecchymoses et un léger gonflement sur les points de l’ injection. Ceux-ci disparaissent généralement en quelques jours sans aucune intervention.
Il faut avoir des cernes creux pour avoir recours aux injections d’acide hyaluronique. Les cernes bombées, aussi appelés “poches” seront plutôt traités par blépharoplastie chirurgicale. Le médecin esthétique chez Lazeo saura tout de suite si vos cernes sont indiquées pour des injections lors de la consultation initiale.
La chirurgie esthétique est souvent coûteuse, mais les alternatives de médecine esthétique sont généralement beaucoup plus abordables.
Chez Lazeo, il faut compter 500 euros pour une injection au niveau des cernes. Ce tarif inclut la retouche, réalisée 15 jours après la première injection.