Le laser Icon de Cynosure permet de traiter les imperfections que la peau rencontre tels que les signes de vieillissement comme les tâches, les rides et ridules. Le laser Icon permet également de gommer les cicatrices d’acnés, les vergetures apparentes sur les cuisses, le ventre ou les fesses…

Qu’est-ce que c’est ?

Le laser Icon conçu par Cynosure combine deux lasers différents :

  1. Le laser Icon Max G
    Ce laser utilise une technologie qui est basée sur la lumière pulsée optimisée qui permet de traiter avec précision les lésions vasculaires. Cela est possible à grâce à deux filtres qui sont superposés et qui permettent une précision plus accrue par rapport à une énergie qui serait délivrée de manière uniforme.
  2. Le laser Icon 1540
    Ce laser permet d’offrir un traitement fractionnement dit non ablatif, c’est-à-dire qu’il ne vous laissera pas de croûtes permettant ainsi un lissage fait de la peau.
    Le laser opère sur le derme superficiel et un système de refroidissement inclut permet de préserver l’épiderme. Toute éviction sociale est évitée puisque à part de simples rougeurs, votre peau n’aura pas de marques.

Indications

Le traitement laser Icon est indiqué pour les patients recherchant une amélioration du teint et de la texture de la peau. Le laser Icon permet d’obtenir une peau plus lisse, plus douce et plus homogène.

Le laser permet de corriger 5 types d’imperfections de la peau :

  • Les signes du « photo-vieillissement » : notamment les tâches causées par le vieillissement et le soleil
  • Les tâches brunes
  • Les lésions vasculaires faciales : ce sont les petits vaisseaux qui apparaissent sous la peau
  • Traiter les rides : le « resurfacing » permet de corriger les rides et ridules
  • Les cicatrices d’acné
  • Les vergetures : sur les cuisses, les fesses, les hanches et le ventre ou les seins

Comment cela fonctionne

L’appareil délivre des impulsions d’énergie ciblant les pigments de la peau. Elle vise à stimuler la production de collagène et permet une régénération naturelle de la peau.

Comment se passe une séance

Dans un premier temps, la première consultation avec le praticien permettra d’établir un diagnostic complet afin d’établir un protocole thérapeutique qui vous est propre.
La durée du traitement dure ensuite 30 minutes (cela peut varier en fonction de la zone à traiter). Le traitement est peu douloureux, l’anesthésie n’est donc pas nécessaire : vous ne sentirez qu’une légère sensation de chaleur.
La séance se conclut par l’application d’une crème apaisante et hydratante sur la ou les zones traitées.

Contre-indications

Il est absolument nécessaire de ne pas être bronzé avant le traitement

Les résultats

Le Laser Icon n’agit pas directement sur la couche extérieure de la peau : aucune croûte ou lésions ne sera à déplorer. Les résultats du traitement sont visibles tout de suite après la première séance et sont définitifs. En fonction du diagnostic établit au préalable avec votre praticien, plusieurs séances devront être programmées.