Redessiner l’ovale ou remonter les sourcils sans lifting : c’est possible grâce à l’Ultra Former.
Ce traitement esthétique anti-relâchement utilisent l’énergie des ultrasons dont les impacts vont agir sur chaque couche de la peau. L’idée est d’aller chauffer, entre 65° et 75°, en profondeur (jusqu’à 4,5 mm) une zone précise du visage (l’ovale, le dessous du menton, le cou) pour créer une rétraction des tissus. Une agression thermique qui va activer la production de nouvelles fibres de collagène, donc stimuler le processus de régénération de la peau.
Cette technique est recommandée chez les femmes qui connaissent un relâchement cutané sur l’ensemble du visage, surtout l’ovale, le double menton et les bajoues. Egalement, celles dont les paupières tombent et les sourcils s’affaissent.
Les ultrasons focalisés ne peuvent rien contre un excès de peau important. Ils ne remplacent pas la chirurgie car ils agissent uniquement sur la peau. Dans un proche avenir, d’autres zones pourraient être efficacement traitées, comme le décolleté et le relâchement des bras.
Lors du premier rendez-vous chez LAZEO, le médecin examine votre peau et détermine les zones qu’il peut traiter. Le jour de l’intervention, le médecin dépose un gel conducteur (type échographie) sur la partie du visage ciblée. Il déplace ensuite l’applicateur point par point. L’appareil envoie des impacts à différentes profondeurs de la peau : 4,5mm, 3 mm, 1,5 mm. Chaque impact crée un point de rétractation de la peau qui se trouve ainsi stimulée en profondeur et en surface. Cette séance est indolore, on ne sent que des picotements et elle dure entre 45 minutes et 60 minutes lorsqu’il s’agit de reprendre l’ovale d’un visage, un peu moins s’il s’agit seulement de remonter les sourcils. La peau est un peu rosée à l’issue de la séance et les risques d’oedème sont faibles mais la peau est visiblement plus détendue et plus ferme.
Les rougeurs s’estompent dans les heures qui suivent. Le médecin peut proposer une seconde séance six mois plus tard, pour accroître l’amélioration.
La chirurgie n’est donc plus la seule solution pour raffermir un ovale relâché. Les résultats, déjà visibles à la sortie de la séance s’améliorent avec le temps car les cellules graisseuses sont définitivement détruites après plusieurs semaines et les fibroblastes stimulés ne réagissent qu’après 60 à 90 jours. L’effet liftant s’accentue donc de semaine en semaine. Il devient optimum au bout de trois mois et dure deux ans en moyenne.
Copywright@2020
Lazeo All rights reserved
Prise de rendez-vous en ligne ! Prendre RDV en ligne Contactez-nous