Accueil > Blog > Cernes colorés : les alternatives à la chirurgie

Redonner un coup de jeune au regard est une des interventions les plus gratifiantes. Mais quelle technique permet de réduire les cernes colorés sous les yeux ?

Chez Lazeo, nous utilisons différentes techniques pour permettre au regard de retrouver toute sa jeunesse.

Le traitement du cerne coloré

Le cerne est coloré lorsque la peau de la paupière inférieure est plus foncée. Ce phénomène peut prendre différentes pigmentations : cerne marron, cerne bleuté, violacé ou encore rouge.

Cette coloration accentue l’air fatigué de la même manière que le cerne creux. Le traitement du cerne coloré est complexe car ses causes sont multiples.

Le laser FRAXEL est une bonne alternative à la chirurgie esthétique qui n’entraîne pas d’éviction sociale et dont les résultats sont très probants pour le traitement des cernes bleus ou rouges.

En ce qui concerne les cernes foncés ou hyperpigmentés, le peeling dépigmentant est très efficace et rapide pour éclaircir et rajeunir le regard. L’hyperpigmentation du cerne correspond à des taches pigmentaires profondes, elle est souvent liée à l’hérédité et aux origines ethniques ou à des expositions au soleil. A base d’acide glycolique et d’acide lactique, ce peeling superficiel permet de traiter la zone périorbitaire de manière efficace sans être trop irriter la peau des paupières inférieures. Ce type de peeling superficiel permet de provoquer exfoliation et desquamation dans le but d’obtenir une peau rajeunie et une réduction des taches brunes et des cernes hyperpigmentés.

La coloration rouge du cerne est causée par les micros capillaires situés le plus souvent dans l’angle interne du cerne. La dilatation de ces vaisseaux peut être liée à l’hérédité, à l’âge ou encore à des conditions climatiques extrêmes. La solution pour faire disparaître le cerne rouge est le laser vasculaire. L’énergie de ce laser stimule les vaisseaux afin qu’ils se rétractent et finissent par disparaître. Le résultat dure plusieurs années et peut s’avérer définitif.

Les avantages

Ces méthodes non invasives ne nécessitent pas de préparation particulière. Pas d’anesthésie, juste une application de crème Emla (anesthésique local) une heure avant le traitement. Les suites sont légères : il n’y a pas de saignement, uniquement la formation de petites croûtes.

Les inconvénients

Ces traitements « de surface » interdisent tout de même l’exposition solaire jusqu’à cicatrisation complète. Les complications sont rares, mais on peut parfois assister à des lésions de la peau ou observer une coloration au niveau des impacts du laser.

Dr Bernard Sillam

Dr Bernard Sillam

Médecin référant chez LAZEO. Diplômé de la faculté de médecine Lariboisière en 1979 le Dr Bernard SILLAM est notamment connu et reconnu pour son expertise en médecine esthétique et son savoir-faire dans de nombreuses techniques, telles que : les traitements anti-âge par injection de botox et par injection d'acide hyaluronique, les traitements amincissants et les méthodes de microgreffe.

Nous joindre

LAZEO Paris
50 avenue Victor Hugo, 75116 Paris

Tél: 01 43 59 10 10

Nos horaires:
Du lundi à jeudi: 9h00 - 19h00
Vendredi: 9h00 - 16h00

LAZEO Londres
8-9 Lambton Place, W11 2SH Londres

Tél: +44 20 7221 2248
www.lazeo.co.uk

S’inscrire à la newsletter

Ces données sont confidentielles. Votre adresse e-mail servira uniquement à l’envoi de nos informations et vous pouvez vous désabonner à tout moment par un simple clic.