Accueil > Blog > Le Thermage pour retrouver l’ovale du visage

Le THERMAGE est aujourd’hui la référence des techniques de RadioFréquence.

Le principe est celui de la radiofréquence délivrant de la chaleur au niveau du derme sans léser l’épiderme. Cette stimulation thermique agit sur les cellules du collagène (les fibroblastes), qui vont être stimulés et vont produire, dans les mois qui suivent la séance, un nouveau collagène, et de nouvelles fibres élastiques, avec comme résultat escompté une densification de la peau.

L’indication de l’appareil est la remise en tension cutanée du visage qui permet une amélioration de l’ovale, et une diminution significative de la laxité, et qui peut même être utilisé pour les paupières supérieures pour rajeunir le regard. On peut parler de « lifting non chirurgical ».

Le THERMAGE agit aussi sur le corps, le ventre, l’intérieur des bras et des cuisses pour raffermir les tissus et combattre le relâchement cutané.

Chez LAZEO, nous disposons de la dernière version THERMAGE® CPT plus performant permettant la réalisation du traitement plus rapide et surtout plus confortable pour le patient, par une meilleure maîtrise des sensations douloureuses.

Les effets réels de la RadioFréquence ne sont visibles qu’après un minimum de 3-4 mois.

Qui peut bénéficier de Thermage?

Tout le monde. À partir de 35 ans environ. Lorsque la peau laisse paraître les premiers signes de l’âge. Les femmes et les hommes qui ont les paupières qui deviennent plus lourdes, les poches sous les yeux, les sillons naso-géniens qui se creusent, les commissures des lèvres qui se précisent, l’ovale du visage qui perd de son «ovale», les joues qui descendent et le fameux double menton, une apparence générale plus fatiguée. Ce sont ces effets du vieillissement qu’on peut traiter avec le Thermage. On peut aussi traiter réduire la cellulite et affiner le contour de la silhouette.

Le Thermage est parfait pour ceux et celles qui ne souhaitent pas d’injections de Botox et d’acide hyaluronique mais qui souhaitent rester plus naturels dans leur démarche anti-âge. En effet, on améliore globalement l’apparence de la peau en ne jouant pas sur son aspect naturel.

Quelles sont les suites ?

Rougeurs et léger œdème immédiats qui se résorbent en 2 heures environ. Il est possible de reprendre ses activités dès la fin de la séance. Il n’ y a pas de risques plus importants.

Y a-t-il une ou plusieurs séances ?

Pour le THERMAGE®, une seule séance qui est d’une durée d’environ 1 heure à 1h30 selon la surface traitée. Par ailleurs, le traitement peut être effectué à toute saison et sur tout type de peau, même bronzée.

Les résultats

Il n’est pas question de mettre la technique au niveau d’un lifting chirurgical, mais elle représente une formidable solution intermédiaire avec un résultat naturel. Votre peau est renforcée, tonifiée et raffermit.

Le résultat obtenu est durable et la technique peut être renouvelée tous les 5 ans environ.

Dr Bernard Sillam

Dr Bernard Sillam

Médecin référant chez LAZEO. Diplômé de la faculté de médecine Lariboisière en 1979 le Dr Bernard SILLAM est notamment connu et reconnu pour son expertise en médecine esthétique et son savoir-faire dans de nombreuses techniques, telles que : les traitements anti-âge par injection de botox et par injection d'acide hyaluronique, les traitements amincissants et les méthodes de microgreffe.

Nous joindre

LAZEO Paris
50 avenue Victor Hugo, 75116 Paris

Tél: 01 43 59 10 10

Nos horaires:
Du lundi à jeudi: 9h00 - 19h00
Vendredi: 9h00 - 16h00

LAZEO Londres
8-9 Lambton Place, W11 2SH Londres

Tél: +44 20 7221 2248
www.lazeo.co.uk

S’inscrire à la newsletter

Ces données sont confidentielles. Votre adresse e-mail servira uniquement à l’envoi de nos informations et vous pouvez vous désabonner à tout moment par un simple clic.