Accueil > Blog > Un regard plus lumineux en 6 points

La fatigue a certaines conséquences et c’est à ce moment là que nous faisons appel à la médecine esthétique. Mais prudence, le visage est une zone délicate. Le regard s’envisage depuis les ailes du nez jusqu’en haut du front. Il ne suffit donc pas de traiter les cernes ou les poches, il faut aborder la zone dans son ensemble, bien connaître l’anatomie et, souvent, associer différentes techniques pour obtenir un résultat naturel.

• Combler les cernes : Le cerne présente un problème de relief (creux) et de couleur violet foncé. On peut le diminuer grâce à une injection d’acide hyaluronique très fluide. On utilise une micro-canule qui permet de déposer le produit et de napper la zone en éventail. On masse légèrement pour une répartition harmonieuse. On obtient une diminution du creux mais pas de disparition de la couleur. Ce n’est généralement pas douloureux  : l’acide hyaluronique contient de la Lidocaine. Un résultat visible 12 mois.

• Remonter la queue du sourcil : la chute du sourcil entraine une sensation d’excédent cutané de la paupière supérieure qui donne un regard triste et fatigué. Pour cela, 4 points d’injection sont nécessaires: deux sous la queue du sourcil (pour la monter), deux au-dessus de la tête du sourcil (pour la descendre). Une tenue de 6 mois.

• Détendre les rides du lion :ces deux traits verticaux situés entre les deux yeux donnent l’air fatigué et sévère. On injecte alors de la toxine botulique dans le muscle situé au-dessus de la tête du sourcil, de chaque côté. Après une dizaine de jours, on obtient un résultat définitif : le front ne doit être ni bombé ni brillant et doit garder sa mobilité. Particulièrement innervée, la zone peut être sensible à l’injection. Durée moyenne de 6 mois.

• Adoucir la vallée des larmes :elle démarre sous l’oeil et descend jusqu’au niveau de la base du nez. On injecte un acide hyaluronique dense sous la paupière, dans le tiers moyen du visage. En soulevant les tissus, on obtient un réel effet défatigant, rafraichissant et rajeunissant du regard. Tenue d’ un an.

• Strecher la patte d’oie : On obtient de très bons résultats en travaillant avec de minuscules aiguilles et une petite quantité de toxine botulique : on injecte le produit dans le muscle orbiculaire, au coin de chaque œil. Le vrai point positif: une bonne action préventive en termes de vieillissement. Tenue : 6 mois.

• Enlever les poches : qu’elles soient d’origine génétique ou liée à l’âge et à la fatigue, les poches ne sont pas une indication de la médecine esthétique mais de la chirurgie.

Pour toutes demandes de renseignement, contactez notre centre LAZEO Paris.

Dr Bernard Sillam

Dr Bernard Sillam

Médecin référant chez LAZEO. Diplômé de la faculté de médecine Lariboisière en 1979 le Dr Bernard SILLAM est notamment connu et reconnu pour son expertise en médecine esthétique et son savoir-faire dans de nombreuses techniques, telles que : les traitements anti-âge par injection de botox et par injection d'acide hyaluronique, les traitements amincissants et les méthodes de microgreffe.

Nous joindre

LAZEO Paris
50 avenue Victor Hugo, 75116 Paris

Nos horaires:
Du lundi à jeudi: 9h00 - 19h00
Vendredi: 9h00 - 16h00

LAZEO Londres
8-9 Lambton Place, W11 2SH Londres

Tél: +44 20 7221 2248
www.lazeo.co.uk

S’inscrire à la newsletter

Ces données sont confidentielles. Votre adresse e-mail servira uniquement à l’envoi de nos informations et vous pouvez vous désabonner à tout moment par un simple clic.