Actif incontournable de la cosmétique anti-âge, l’acide hyaluronique est une molécule que nous produisons mais dont la production s’amoindrit au cours de la vie.

La diminution d’acide hyaluronique dans l’organisme, à partir de 40 ans, est l’une des explications du vieillissement cutané. Le but est donc d’en apporter aux tissus pour leur assurer hydratation, souplesse et fermeté en créant un effet mécanique en chaîne au sein du derme. Quand cette molécule synthétisée atteint le derme, elle est reconnue par les fibroblastes (cellules produisant le collagène). Elle agit alors comme un signal. En sa présence, ceux-ci se mettent à recréer de l’acide hyaluronique naturel, relançant ainsi un processus de production en perte de vitesse. Un bon matelas de soutien pour la peau se reconstitue alors.

Les effets de l’acide hyaluronique dépendent du produit utilisé. Dans les produits cosmétiques, quand il a un haut poids moléculaire, il reste au niveau de l’épiderme, lui assure une excellente hydratation, un aspect lisse et soyeux. Si sa formule a un bas poids moléculaire, l’acide hyaluronique pénètre en profondeur dans le derme pour stimuler l’activité cellulaire et repulper la peau. 

Pouvoir moduler les types d’injections permet d’obtenir un résultat très naturel, proche de l’état antérieur de la peau et des traits du visage. Mais donner un coup de jeune, c’est aussi traiter les zones du corps qui sont les plus exposées, comme les mains et le cou. Là aussi, les injections donnent de très beaux résultats.

Qu’est ce que le traitement Xela Rederm ? 

Xela Rederm permet une prévention efficace contre le vieillissement de la peau en régulant les processus biochimiques et physiologiques des cellules, en luttant efficacement contre les radicaux libres et en limitant la déshydratation de la peau.

Une combinaison d’acide hyaluronique et d’acide succinique permet un traitement efficace pour rajeunir la peau et son elasticité, améliorer le teint, réduire les rides, corriger la pigmentation des cernes, réhydrater la peau et diminuer les cicatrices d’acné et vergetures.