L’efficacité de l’acide hyaluronique par zone

L’acide hyaluronique fait des miracles contre le vieillissement cutané. Voici les zones où l’acide hyaluronique est vraiment efficace.

L’acide hyaluronique pour rajeunir le visage

L’acide hyaluronique est une molécule naturelle contenue dans notre organisme. Avec l’âge, son taux diminue naturellement. De fait, à 50 ans, le stock d’acide hyaluronique n’atteint plus que les 50 %. La peau se pare alors de rides et de ridules ; elle est moins élastique. Ainsi, en apportant un supplément d’acide hyaluronique à votre organisme, vous pouvez combattre ou diminuer le vieillissement de votre peau. Il comblera les rides et les ridules. Il redessinera les contours de votre visage. Il sera efficace pour lui redonner du volume, et tonifiera votre peau. Il est en outre parfait pour soigner une peau en manque d’hydratation.

Rides creuses : lèvres, sillons nasogéniens

Si vous constatez que vous avez des rides ou ridules creuses, par exemple autour de vos lèvres ou autour des ailes du nez, l’acide hyaluronique pourra les combler. Couramment utilisé sur cette zone, son efficacité est immédiate, et l’effet coup de jeune dure pendant environ six mois, jusqu’à ce que le produit se résorbe. L’acide hyaluronique peut également aider à repulper les lèvres, qui s’affinent au fil du temps.

Le front

L’acide hyaluronique est également très efficace sur le front, pour diminuer ou supprimer la fameuse ride du lion. Tout comme pour le contour des lèvres, l’injection est rapide, sûre et efficace. L’effet dure également jusqu’à six mois.

Les tempes, les cernes, les pommettes…

Avec l’âge, le visage s’affaisse. Certaines zones comme les tempes, les pommettes, les cernes, les joues ou le contour du visage se relâchent. L’acide hyaluronique peut agir comme un véritable lifting et apporter de nouveau de la tonicité à ces zones.

Alternative aux petites interventions chirurgicales

L’acide hyaluronique n’est pas uniquement utilisé comme anti-âge ; il peut aussi être une alternative aux petites opérations de chirurgie esthétique. Dans le cas de la rhinoplastie par exemple, il pourra être utilisé pour estomper une bosse, redessiner la pointe du nez, etc.

La peau

L’acide hyaluronique a de très bons effets pour donner de l’éclat à la peau. Pour les personnes jeunes, l’acide hyaluronique prévient le vieillissement de la peau, tonifie l’épiderme, et retarde les premières rides. Pour les peaux matures, l’acide hyaluronique a un effet stimulant. Dans les deux cas, l’acide hyaluronique est idéal pour hydrater le derme en profondeur.


Suivez-nous
@lazeoparis