Peur des aiguilles ? Heureusement il y a la canule!

Bon nombre de personnes souhaitent faire des injections d’acide hyaluronique pour combler des rides, restaurer les volumes du visage ou repulper les lèvres, mais n’arrivent pas à passer à l’acte par peur des injections. Les gens n’aiment pas les aiguilles car ils ont peur de la douleur que provoquerait l’aiguille en pénétrant la peau.

Grâce à l’évolution des techniques, on peut aujourd’hui se faire injecter de l’acide hyaluronique sans douleur ! La technique de la canule a révolutionné le monde de la médecine esthétique : la canule est une sorte d’aiguille très fine, souple, à bout rond et mousseux et qui ne pique pas. Le médecin fait une micro ouverture pour faire pénétrer la canule dans la zone à injecter. Grâce à son extrême souplesse, le médecin va ainsi « balader » la canule sous l’épiderme et injecter le produit: il n’est donc plus nécessaire de piquer plusieurs fois pour repulper les lèvres par exemple, comme avec la technique à l’aiguille.

Elle présente plusieurs avantages par rapport à l’aiguille :
• Elle est indolore et n’exige pas une anesthésie locale
• Elle minimise au maximum les hématomes et les œdèmes car il n’y a qu’une seule injection et que la souplesse de la canule permet d’épouser la forme de la zone sans abîmer les tissus sous-cutanés.

Aujourd’hui , la médecine esthétique vous offre les dernières innovations en matière d’injection pour plus assurer au maximum le confort et la sécurité du patient.

 

Dr Bernard Sillam

Médecin référant chez LAZEO. Diplômé de la faculté de médecine Lariboisière en 1979 le Dr Bernard SILLAM est notamment connu et reconnu pour son expertise en médecine esthétique et son savoir-faire dans de nombreuses techniques, telles que : les traitements anti-âge par injection de botox et par injection d'acide hyaluronique, les traitements amincissants et les méthodes de microgreffe.