Supprimer les cernes de son visage

Les cernes correspondent anatomiquement aux creux situés sous la paupière inférieure en regard du rebord orbitaire. Ils peuvent se prolonger à l’intérieur vers la racine du nez, et à l’extérieur vers la pommette.

Ils sont plus ou moins marqués d’une personne à l’autre. Ils créent l’aspect fatigué, et de fait, ils sont le premier témoin du vieillissement. Ils peuvent revêtir 2 aspects :

  • Les cernes creux qui sont associés ou non à des poches sous les yeux, ils sont un témoin de premier ordre du vieillissement. Ils peuvent être associés ou non à une disparition du relief de la pommette.
  • Les cernes foncés, qui sont souvent anciens, car d’origine constitutionnelle, et dont le traitement repose exclusivement sur la médecine esthétique.

Selon l’aspect du cerne, le traitement sera différent.

Pourquoi opter pour l’injection d’acide hyaluronique pour les cernes ?

L’inconvénient de la lipostructure des cernes est d’être une véritable intervention chirurgicale, ce qui explique que de nombreux patients préfèrent le comblement médical par injection d’acide hyaluronique. 

Il se fait au cabinet et ne nécessite pas d’hospitalisation. De plus, l’acide hyaluronique est réversible au bout d’un an, ce qui permet de ne pas recommencer si le résultat ne vous convient pas pleinement.

Avant l’injection d’acide hyaluronique

Il est recommandé de ne pas boire d’alcool et ne pas s’exposer au soleil dans les heures précédant l’injection.

Pour les femmes, il convient de prévoir de venir sans maquillage. Sinon, celui-ci sera retiré immédiatement avant les injections.

Il est très important de minimiser les risques de saignement des régions traitées en évitant de prendre de l’aspirine ou des anti inflammatoires pendant les 8 jours qui précèdent les injections et les 5 jours qui les suivent.

Il est également recommandé de prendre, 3 jours avant la séance, un traitement homéopathique qui vous aura été prescrit. Ce traitement permet en outre de limiter les risques d’œdème ou d’érythème post-injection.

Déroulement des injections d’acide hyaluronique

Le traitement sera réalisé au cabinet. Le traitement consiste en une série d’injections au niveau du visage.

La durée du traitement est de l’ordre de quelques dizaines de minutes.

Apres les injections d’acide hyaluronique

Pendant les deux heures qui suivent les injections, il vous est recommandé de ne pas faire de sport intensif. Il convient également de masser les zones traitées pendant 48 h.

L’exposition solaire intense, les saunas et les hammams sont fortement déconseillés pendant les 2 semaines suivant l’injection. Vous pouvez reprendre une activité normale après les injections.

Les suites de ces injections sont simples. Quelques marques un peu gonflées peuvent subsister 20 à 30 minutes puis disparaissent.

L’effet obtenu dure avec les produits actuellement utilisés environ 12 mois.


Suivez-nous
@lazeoparis